Sujet de la discussionPosté le 05/02/2006 à 08:57:59Avalon 737 vs universal audio 6176
Bonjour ,
alors voilà , j'hesite entre ces deux preamp's
a savoir que c'est principalement pour , voix, bass, guitar .
que je cherche quand meme quelque chose de dynamique ,
que je vais prendre par la suite une UAD1 , et certainement un fatso.
biensur , je vais me faire une idée en ecoutant , mais j'aime bien avoir d'autres avis...
merçi ;)
Difficile à trouvern hélas, mais c'est vrai que c'est un préampli fabuleux... je l'ai régulièrement utilisé dans un studio qui avait la chance d'en posséder un... superbe son. Il est sur ma liste future :-)
Je donnerai la réponse dans quelques jours quand il y aura plusieurs propositions.
Ce qui pourrait être intéressant, c'est de justifier vos réponses et pourquoi pas, indiquer le "son" que vous préférez...
@+
J'ai dis audio 1 UA et audio 2 Avalon car le 1 me semble plus précis, plus rentre dedans, et le 2 plus moelleux.
Je préfère le 1 (mais je le répète, j'ai écouté sur des enceintes d'ordi portable).
Dans tous les cas le son est très bon sur les deux, c'est juste une histoire de couleur sonore (et je veux volontier cadeau l'une de ces deux machines!).
Histoire de justifier, à la première écoute le fichier 2 était plus "granuleux" avec un bas medium très présent. Bref un grain assez marqué à la UA comparé à la prise 1 qui semble plus "neutre". Mais avant de confirmer je réécouterai ça au calme et réveillé surtout (car il n'est pas non plus impossible que j'ai écouté dans le mauvais ordre ).