Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avalon 737 vs universal audio 6176

• 43 réponses
  • 13 participants
  • 7 557 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Avalon 737 vs universal audio 6176
Bonjour ,
alors voilà , j'hesite entre ces deux preamp's
a savoir que c'est principalement pour , voix, bass, guitar .
que je cherche quand meme quelque chose de dynamique ,
que je vais prendre par la suite une UAD1 , et certainement un fatso.
biensur , je vais me faire une idée en ecoutant , mais j'aime bien avoir d'autres avis...
merçi ;)
Www.myspace.com/ericlescamusic
Afficher le sujet de la discussion
21
Difficile à trouvern hélas, mais c'est vrai que c'est un préampli fabuleux... je l'ai régulièrement utilisé dans un studio qui avait la chance d'en posséder un... superbe son. Il est sur ma liste future :-)
22
Ca explose mon budget ce truc :lol:
...
23
On pourrait l'acheter à 3... ou demander à Alan Parson de nous le prêter. Je lui téléphone à l'instant. :tourne:
24
BLIND TEST pour déterrer le sujet !!!

J'ai la chance d'avoir l'Avalon et le UA6176 alors j'ai enregistré un ptit bout de voix (...) avec mon Brauner Phantom.

Alors lequel a été fait avec quoi ?

AUDIO 1

AUDIO 2
25
Audio 1 : UA
audio 2 : Avalon

J'espère ne pas m'être trompé, j'ai écouté sur des enceintes d'ordinateur portable...
26
J'ai écouté vite fait à l'arrache ce matin avant d'aller travailler et j'aurai dit l'inverse :

Audio 1 : Avalon
Audio 2 : UA

Mais bon j'avais encore les yeux qui collait et pas de café dans le bide ! Je réécouterai mieux ce soir si la réponse n'a pas été donnée d'ici-là :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

27
Je donnerai la réponse dans quelques jours quand il y aura plusieurs propositions.
Ce qui pourrait être intéressant, c'est de justifier vos réponses et pourquoi pas, indiquer le "son" que vous préférez...
@+
28
J'ai dis audio 1 UA et audio 2 Avalon car le 1 me semble plus précis, plus rentre dedans, et le 2 plus moelleux.

Je préfère le 1 (mais je le répète, j'ai écouté sur des enceintes d'ordi portable).

Dans tous les cas le son est très bon sur les deux, c'est juste une histoire de couleur sonore (et je veux volontier cadeau l'une de ces deux machines!).
29
Ecoute sur enceintes de "m.(tut).e" de PC :

1 : UA : compression plus active et plus de présence.
2 : Avalon : plus soft, meilleur définitions dans les médiums.
Que la zic soit !
30
Histoire de justifier, à la première écoute le fichier 2 était plus "granuleux" avec un bas medium très présent. Bref un grain assez marqué à la UA comparé à la prise 1 qui semble plus "neutre". Mais avant de confirmer je réécouterai ça au calme et réveillé surtout (car il n'est pas non plus impossible que j'ai écouté dans le mauvais ordre :bravo: ).

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...