Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avalon 737 vs universal audio 6176

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 7 395 vues
  • 15 followers
1 Avalon 737 vs universal audio 6176
Bonjour ,
alors voilà , j'hesite entre ces deux preamp's
a savoir que c'est principalement pour , voix, bass, guitar .
que je cherche quand meme quelque chose de dynamique ,
que je vais prendre par la suite une UAD1 , et certainement un fatso.
biensur , je vais me faire une idée en ecoutant , mais j'aime bien avoir d'autres avis...
merçi ;)
Www.myspace.com/ericlescamusic
2
Pour quel style de zic' ?
3
Je possède les deux modèles, qui sont valables, mais différents. L'Avalon est plus fin et le 6176 plus gras. Le préampli du 6176 est réellement fabuleux au niveau grain et chaleur. La difficulté du 6176 c'est d'une part comme la voix est très (trop?) large, on a parfois du mal à la placer dans le mix, ce qui est par contre très aisé avec l'Avalon. Le compresseur de l'UA est un peu chiant à régler (du moins au début).

Le 737 est très transparent, mais pour les basses je le trouve très mou. Le 737 donne un son moelleux et doux, que le 6176 est plus gras et plus "devant". L'égaliseur de l'Avalon permet plus de choses (sur le 6176 c'est vraiment basique)

Dans les deux cas, c'est du matos haut de gamme.
4
Thank's :clin:
disons qu'il y a aussi un point important pour moi ,
je n'aime pas trop passer des heures , a chercher le son !
j'aime bien (a l'enregistrement) quand ça sonne vite ,
ça me permet de pas trop perdre le fil-ing
je suis musicien pas ingé son...
alors je me demande si l'UA est si difficile , non seulement
a parametrer , mais aussi a mixer :nawak:
Www.myspace.com/ericlescamusic
5
De toute façon à mon humble avis avec ce genre de machine tu es rarement déçu et chaque réglége, aussi extrême qu'ils puissent être, te donnera toujours un résultat intéressant :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Le préamp est simple à régler dans les deux machines. Les eq aussi. Le compresseur du 6176 est compliqyé et on peut assez vite porrir le son, moins sur l'Avalon. Mais quand on le règle bien, le 6176 est super.
7
Ben merçi !
mais içi (USA) les magasins sont ouverts le dimanche , et ...
et... ben , juste a coté de moi , je vois un Universal Audio 6176 , tout neuf !!! :bravo2:
donc , je suis bien evidement tres content ! vraiment la construction est
tres bonne... le preamp est :aime:
A plus !!!!

le petit DVD fourni avec , est tres sympa aussi
Www.myspace.com/ericlescamusic
8
Petit rajout ...
avec une basse , c'est monstrueux !!! ça sonne plein , riche , tres musical ... :aime2:
j'ai refais la meme prise de bass , apres en passant par les pre de la Motu ....
oufff le coup de :beurk:
bref , tres content ! :bave:
Www.myspace.com/ericlescamusic
9
Excellent choix ;) !

Sinon c'est quoi le DVD ? Moi je l'ai pas eu :( !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10
Bohh pour le DVD , c'est un petit plus , mais rien d'incroyable , pas de tutorial , juste , on voit l'entreprise , des interviews d'ingé son , aussi satriani...
Www.myspace.com/ericlescamusic