Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avalon, le préampli idéal ?

• 50 réponses
  • 10 participants
  • 9 388 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Avalon, le préampli idéal ?
Bonsoir à toutes et à tous :bravo:

Pour prise de voix, basse etc... Mais notamment prise voix, l'Avalon est il l'arme redoutable ? J"ai pu le tester un peu c'est énorme quand même !

Pourriez-vous me donner votre avis et test sur ce préampli et si pour vous, est-ce ce qu'il faut...

Musicalement :)
Afficher le sujet de la discussion
41
Hello, Daccord avec toi youtou! C'est vrai qu'en y réfléchissant je me rappel d'une séance ou la personne (femme) chanter assez fort, puissant et ben la .. la 4050 donne un tout autre aspect contrairement à des voix du style "rap" ou la il n'est pas mauvais mais ou aussi il ne montre pas trop ce qu'il vaut réellement.. je pense en prendre un autre d'occasion pourquoi pas sa peut être intéressent ! Si vous avais des idées :bravo:

Un micro différent du 4050. Un Micro passe partout mais avec de la couleurs .. lampe ou non

42
Citation :
Un micro différent du 4050. Un Micro passe partout mais avec de la couleurs .. lampe ou non
Un TLM107, par exemple?
43
C'est vrai que le tlm 107 je l'observe mais j'ai pas les moyens pour l'instant à moins qu'il yen n'ai d'occasion :)
Il y'a aussi le tlm 193 il me semble je sais plus qui est pas mal aussi ..
44
L'avantage du 107, c'est que tu peux l'avoir en tant que micro unique, il remplacera avantageusement l'at 4050, que tu peux donc revendre si besoin.
Autre avantage, il est assez peu sensible et s'accorde mieux d'un acoustique pas forcément au top, si c'est ton cas. Chez Neumann, je crois qu'il n'y ait que le U89 qui soit moins sensible que ce 107. Me semble aussi que ça soit le cas du récent U47 FET.
Par comparaison, le 193 a une sonorité assez proche, mais est 2 fois plus sensible.

Sinon, en complément d'un at 4050, pour pas cher, y a le OKtava MK 105, ce micro là on peut dire qu'il manque de caractère.

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 11:00:34 ]

45
Merci youtou !

Oui après si je peut garder l'at 4050 et prendre le tlm 107 en complément sa peut être cool :-D
46
J'avais moi même des at 4050, que j'ai remplacés par des neumann tlm 127 (très proches du 107, et il est possible que Neumann ait sorti le modèle 107 pour pallier à la fin de fabrication du 127, très demandé parmi les ingés son) : clairement j'ai revendu les 4050, car double emploi.
Les 127 faisaient tout quasi pareil, mais en mieux...Encore plus de polyvalence, et à un niveau plus élevé d'exigence...Bon, pour le prix d'un seul 127 on pouvait s'acheter une cagette entière de 4050, l'honneur est sauf.
47
En plus le 127 n'est pas si chère que sa...

C'est peut-être un achat qui pourrait me motiver ...
48
attention : en neuf seul le 107 est proposé.
Le 127 n'est plus fabriqué. On le trouve d'occaze entre 800 et 1000€.
49
Oui le 127 que d'occasion, le 107 neuf il est encore assez abordable pour du neumann je trouve
50
Ouais enfin 1000€ c'est pas forcément le petit prix non plus.:-D
Disons qu'on croit souvent que Neumann n'a que des prix XXL, à cause du tarif pas forcément justifié de sa série U (minimum 2200€ le micro...). Mais la série TLM a une gamme de tarif plus étudiée, sans sacrifier du tout à la qualité.

Après si tu veux du vrai haut de gamme subtilement coloré comme avec les neumann série U, faut aller chez Microtech Gefell. Là quand tu mets plus de 2000€ pour un micro, t'as un machin à lampe avec une véritable capsule de U47 fabriquée comme à l'époque glorieuse.