Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avalon, le préampli idéal ?

• 50 réponses
  • 10 participants
  • 9 287 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Avalon, le préampli idéal ?
Bonsoir à toutes et à tous :bravo:

Pour prise de voix, basse etc... Mais notamment prise voix, l'Avalon est il l'arme redoutable ? J"ai pu le tester un peu c'est énorme quand même !

Pourriez-vous me donner votre avis et test sur ce préampli et si pour vous, est-ce ce qu'il faut...

Musicalement :)
Afficher le sujet de la discussion
31
En gros l'avalon c'est pas ce qui faut comme machine principale mais c'est bien de l'avoir en deuxième position par exemple ..

Souvent je voit des personnes qui utilise du neve ou quoi pour les voix (le format 500 s'agrandit de plus en plus...)
32
Citation :
En gros l'avalon c'est pas ce qui faut comme machine principale mais c'est bien de l'avoir en deuxième position par exemple ..

Voilà... je lemettrais même en 3eme ou 4ele position.
Neve, en général c'est bon partout, mauvais nulle part... Le Great River idem : http://www.greweb.com/me-1nv.html: un préampli quasi impossible deprendre en défaut : voix, basse, batterie, guitare, piano : tout sort bien de cette bécane.
33
Citation de rroland :
Citation :

Voilà... je lemettrais même en 3eme ou 4ele position.
Neve, en général c'est bon partout, mauvais nulle part... Le Great River idem : http://www.greweb.com/me-
1nv.html
: un préampli quasi impossible deprendre en défaut : voix, basse, batterie, guitare, piano : tout sort bien de cette bécane.

Petite bécane efficace quoi :D comme quoi defois...
Je pense prendre un channel strip dans les 1000 euro d'occasion et au lieu de me prendre un second micro je vais opter pour une carte uad 2 satellite quad ou octo pour pouvoir être tranquille.. Bon choix ?
34
Tu as quoi comme micro ? C'est pour du guitare voix ?

écoutez-vous les uns les autres

35
Niveau micro j'ai un at4050. C'est essentiellement prise de voix et défois prise guitare, acoustique ou devant un ampli .. Je ne m'en sert essentiellement que pour sa
J'avais penser à me prendre un second micro pour plus de choix et couleurs
36
Comme Zikos57 je cherche aussi un bon préampli pour voix et guitare acoustique, j'ai découvert ce concepteur Belge qui semble faire de bon pre-amp sorte de clone de Neve, il m'a envoyé des fichiers audio pour juger et je dois dire que cela semble tres bon.

http://www.yannluaudio.com

37
C'est pas vraiment un clone de Neve, mais c'est plus proche des produits Harrison (ce qui est excellent)
38
Oui tu as parfaitement raison, c'est Clonage du préampli micro de la console Harrison Raven
39
Citation de lynyx77 :
Oui tu as parfaitement raison, c'est Clonage du préampli micro de la console Harrison Raven

Intéressent ! ;)

Merci pour le partage lynyx77 :bravo:

As tu une idée du preampli sur le quel tu va partir ?
40
Citation :
Niveau micro j'ai un at4050. C'est essentiellement prise de voix et défois prise guitare, acoustique ou devant un ampli .. Je ne m'en sert essentiellement que pour sa
J'avais penser à me prendre un second micro pour plus de choix et couleurs

Effectivement, un 2ème micro peut être un achat intéressant, si tu cherches à agrandir ta palette sonore potentielle.
Le seul tort du 4050, c'est que sur le chant ça manque de personnalité, sauf quand il a affaire à quelqu'un(e) qui chante vraiment très fort. En soi c'est pas forcément problématique, mieux vaut un micro neutre qu'un micro coloré mais difficile à gérer.