Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avalon 737SP trop mou ?

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 2 097 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avalon 737SP trop mou ?
Bonjour à tous,

J'ai lu dans un post que si on passe toutes les pistes par ce préamp le mix final sera mou.........Est-ce uniquement lorsque l'on utilise le compresseur a chaque fois ?

Y a-t-il moyen de ne pas utiliser le compresseur ?

Merci D'avance ! :bravo:
Jorg
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso, j'ai un Universal Audio 2-610. C'est a lampes, mais justement, si tu mets le potard de trim sur -10 ou -5 (il est gradue de -10 a +10), ca redeviens tres sec comme son. J'aime cette machine de plus en plus (je l'ai depuis 5/6 mois) ...
22
Hormis les voix et les guitares acoustiques, où il se défend (très) bien j'aime pas trop sur les basses ou GC (trop mou). De même, pour en revenir à la question initiale, faire TOUT passer par le même préamp n'a pas bcp de sens; car cela va donner la même couleur à chaque piste, vaut mieux panacher pour obtenir plus de contraste.
23
C'est sûr mais c'est pas le même budget ! la question est surtout vaut il mieux avoir un tres bon qui fera tout ou plein de petits médiocre?
24
C'est surtout artistique, le choix d'un preamp
evidement il vaux mieux un bon que plusieurs gadgets, mais le choix de la couleur du preamp ce fait en rapport avec la zic que tu fait ..
l'avalon est tres bien pour les styles tres produits, voir varieté, et ne va pas sur tout, comme tout les preamp ..
il s'en sort bien ds d'autre styles, mais il y'a d'autre preamp plus "typé" qui peuvent coller mieux en fonction de ce tu recherche , bien que ce ne soit pas une verité en soit.
je trouve aussi qu'il colle tres bien aux voix, aux guit acc et basse

choisit ton preamp en fonction d'une coloration recherchée( gras, clair) et de l'effet recherché ( punchy ou doux)
determine aussi quels sont les instruments que tu passera le plus souvent dedans, et quels sont ceux que tu cherchera a sortir du mix

libre a toi de passer chaque piste dedans apres, ce qui te donne une certaine homogenité, mais aussi un mix plus flou vu que chaque piste aura le meme grain,comme il a eté dit.
mais on fait tjs avec ses moyens :clin: