Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avalon 737SP trop mou ?

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 2 099 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avalon 737SP trop mou ?
Bonjour à tous,

J'ai lu dans un post que si on passe toutes les pistes par ce préamp le mix final sera mou.........Est-ce uniquement lorsque l'on utilise le compresseur a chaque fois ?

Y a-t-il moyen de ne pas utiliser le compresseur ?

Merci D'avance ! :bravo:
Jorg
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens... pour en remettre une couche : dans la liste des marques de préamplis que j'aime, il y a Manley, SPL, Lafont (+1 Fmarine ! ;) )
12
Merci les amis de prendre du temps pour me répondre ! :D:

Pour continuer le débat, c'est vrai que les Préamps neutre doivent permettre plus de choses au mix.......Le problème tient dans le fait que j'enregistre et mix principalement pop/rock (donc plutot coloré pour les prises........je pense :?: ) et hardcore ou là, la coloration n'a plus vraiment ça place !......

C'est pour ca que j'avais pensé à l'Avalon, il parait que les lampes apportent juste un petit plus mais qu'il reste relativement neutre......

Que mix tu comme Zic Fmarine ?

Merci !
Jorg
13
Salut

et le symetrix 528e, tout le monde dit qu'il est super droit, est ce qu'il est dans la meme catégorie que l'avalon ou en dessous?
apparemment, c'est la référence en broadcast, donc je suppose que pour du home studio, c'est du tres bon matos!

HS: Fmarine, pense tu que le couple symetrix/AKG C414B/ULS soit un bon choix pour du home studio (voix + guitares acoustiques)
les apports de la nouvelle version du AKG (C414 B-XLS) font ils plutot gadget (led etc.) ou y a t il une reelle evolution du son (perceptible en Home studio?) par rapport aux modeles precedents? car les prix chutent sur le "vieux" modele!

Jucho
14
Merci Jucho......je ne connaissais pas du tout symetrix.....je vais regarder ça de près.....

n'hésitez pas a me donner d'autres avis :D:

Merci encore ! :bravo:
Jorg
15
De rien :bravo:
en plus le symetrix est pas cher (600 euros environ)
c un voice channel
franchement il m'attire pas mal, par contre c galere à trouver en France à des prix competitifs

Jucho
16
Tazirman : j'ai dernièrement mixé en freelance un album de hip hop ... suivi d'un autre de musique baroque : très différent .. mais, la majeure partie de mon taf est dans la post prod (pub).

Jucho : Le Symetrix 528e est un rack complet et assez droit effectivement dans son rendu sonore. Un bon couple avec un AKG C414 .. quelque soit la version de ce dernier. Au sujet des 2 derniers modèles sortis du 414, je n'en sais que ce que j'ai pu lire en caractéristiques techniques car pas encore essayés.

Caca In -> Caca Out

17
Merci Fmarine.......Coolos d'avoir des opportunités aussi variées ! :D:

Y a moyen d'écouter des choses que tu aurais mixées ? ( et même composé ? ) :)
Jorg
18
Y'a moyen :-).

Caca In -> Caca Out

19
Cooll.......Dis moi où, je suis impatient d'entendre ça ! :bravo:

Merci !
Jorg
20
Le M-audio Tampa est précis, transparent et silencieux... 325 Euros !