Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avalon 737SP trop mou ?

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 2 096 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avalon 737SP trop mou ?
Bonjour à tous,

J'ai lu dans un post que si on passe toutes les pistes par ce préamp le mix final sera mou.........Est-ce uniquement lorsque l'on utilise le compresseur a chaque fois ?

Y a-t-il moyen de ne pas utiliser le compresseur ?

Merci D'avance ! :bravo:
Jorg
2
Salut !

Ben mou, je sais pas... Le compresseur, a mon avis, ne va pas sur tout... (pas sur une caisse claire par exemple).

Et si tu n'utilise pas le compresseur, en mix, tu peux utiliser que l'EQ.

@+
3

Citation : Y a-t-il moyen de ne pas utiliser le compresseur ?

Oui, avec le switch "Compressor" juste à gauche du VU-mètre.

Citation : si on passe toutes les pistes par ce préamp le mix final sera mou

Je ne vois pas bien l'utilité de brancher un préampli en sortie de console... :noidea:

Hors sujet : stud21, tu parles juste du 737 pour la caisse claire ?? :8O:

4

Hors sujet : voui, voui, je parle du compresseur du 737, un peu "mu" je trouve pour une caisse claire "rock". mais bon, ca peut aussi faire l'affaire a defaut d'autre chose ! moi je l'aime bien sur les voix, les grattes, les basses :aime:

5
Merci les copains pour vos réponses!!!!! :bravo:

Pitdule -> Quand je dis passer toutes les pistes par ce préamp, je parle des prises solo (Guitare, basse, voix claviers, synthé, etc.....) :clin:

Bien sur pas sur une sortie de console !

Si vous avez d'autres précisions.........
Jorg
6
Tazirman > Ok ! j'avais mal compris...

C'est sur que l'utilisation d'un même préamp/compresseur sur toutes les prises lors de l'enregistrement présente un risque : la coloration et la perte irrémediable de la dynamique d'origine.
Ce type de matériel est plutôt adapté à une correction légère "à la prise" mais non pas à un traitement plus "artistique" (ou chirurgical au mixage).
7
Merci beacoup pour ta réponse Pitdule ! :)

Que me conseillerais tu comme Préamps différents pour avoir plusieurs types de couleurs.....ou peut etre faut il que je me rabatte sur de la tranche de console beaucoup plus neutre ?????

Merci !
Jorg
8
Salut !

ben y a pleins de trucs de bien en preamps : Tubetech, Urei, neve, ssl, joemeek, avalon, amek, midas etc... ...
mais $$$ !

alors a mon avis, mieux vaut de payer un avalon 737 plutot que un behringer + un petit tlaudio + un ART + un maudio + etc...

@+
9
Carrément d'accord sur le choix d'un bon élément qu'une multitude de mauvais et difficilement exploitables mauvais matériels.

Caca In -> Caca Out

10
Personellement, j'aime les préamplis "droits" ou transparents depuis que je bosse sur du matériel numérique.
En analogique (complet) j'avais tendence à colorer à la prise mes tracks, ce qui permettait de moins amples possibilités par la suite, mais évitait aussi de se retrouver avec des inserts dans tous les sens au moment du mix. Et puis les rapport signal/bruit n'étaient pas les mêmes...

Tout dépend de ce que tu compte faire avec tes préamplis, pour le choix.
Garde quand même à l'ésprit qu'un enregistrement très doit te donne le choix par la suite...