Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intérêt de repasser des pistes via l'avalon puis vers la STAN ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 673 vues
  • 4 followers
1 Intérêt de repasser des pistes via l'avalon puis vers la STAN ?
Bonjour,
nous avons effectué avec mon groupe, nos différentes prises basses et guitares, pas encore voix.
Le matériel utilisé a été une carte son DUET 2 + micro SM 57 et statiques rode pour les guitares et en direct pour la basse.
J'ai peut être la possibilité de me faire prêter un 737 (mais pas pour longtemps :( ) et je me demandais si cela valait le coup de faire passer les différentes prises par l'avalon pour les renregistrer dans la STAN.

Est ce que cela va apporter un vrai plus ?
Merci d'avance pour vos avis.
Christophe
2
Salut,

Je n'ai pas d'a priori sur la question. Je dirai que le meilleur moyen est d'essayer et écouter si le compresseur et l'EQ amènent un plus. Au pire, tu a toujours les prises de départ si tu veux revenir en arrière... Bref, expérimente !:D:
3
La force de cette bécane est pour moi le preampli. Le compresseur est mou, et l'eq est très correct, mais tu peux faire aussi bien (sur l'eq) via la DAW. Donc à is mitigé pour cet usage en mix.
4
Ok merci pour vos réponses,
Je vais faire un petit essai pour voir si cela apporte quelque chose ....
5
Tu nous raconteras...
6
Je pensais à un truc, juste pour ma culture personnelle, c'est quel genre d'outil, hardware, qui pourrait apporter quelque chose à des prises déjà faites ?
Mons style de zic est un mélange de rock, indé, goth, cold wave, .... voilà un truc autour de ça :D:
Merci
Christophe
7
Api, Manley, Neve, SSL, Empirical labs (Distressor), Tube-Tech. Il faut aussi de très bons convertos (pour ne pas perdre plus qu'on ne gagne). Sinon, il y a moyen de faire de très bonne choses en restant en numérique.
8
et ça commence à couter cher :)
Merci en tout vas pour tes réponses.
9
C'est pour cela que je dis qu'il y a moyen d'effectuer du bon boulot en numérique. Le grain analogique pourra toujours s'ajouter au mastering.