Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Channel
Photos
1/174
Focusrite Liquid Channel

Tranche de console de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Liquid Channel comme premier préamp ?

• 31 réponses
  • 11 participants
  • 4 164 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Liquid Channel comme premier préamp ?
Bonjour à tous les liquidiens,
je me gratte la tête :((( depuis un paquet de mois pour sélectionner un préampli de qualité...c'est original comme topic.
La dessus, je vois le Liquid Channel et je me dis, au vu des critiques excellentes sur AF (les américains ont l'air moins enthousiastes sur gearslutz.com, si quelqu'un peut me dire pourquoi :???: ), "pourquoi pas moi" ?
J'équipe actuellement mon home-studio et je n'ai pas les Neve originaux, donc savoir si le LC imite à la perfection ces monstres n'est pas vraiment mon problème. Mais est ce que :

1)-il y a moyen de sortir un son de qualité égale ou supérieure à celle d'un préampli analogique du même prix (à savoir, en gros 1300 dollars d'occase) ? En d'autre termes, est ce que le LC donne plein de BONS sons là où pour le prix on pourrait avoir UN GROS son sur un seul préamp ?
2)-Pour quelqu'un de pas très expérimenté comme moi en studio, n'y a t'il pas un rôle "éducatif" et ludique de pouvoir passer d'un son à l'autre facilement, ne serait-ce que pour apprendre à connaitre des machines analogiques difficiles à avoir chez soi. C'est toujours l'angoisse de mettre un paquet de fric dans un vrai bon préampli (Langevin, amek...) et de se dire dans 6 mois que le son ne me correspondra pas.

Pour info, je "fais" (restons modeste) de l'électropop/rock anglais et j'accorde beaucoup d'importance à la prise des voix.
Je serais d'ailleurs très interressé d'avoir votre avis sur le topic "LC et voix".
Merci d'avance :bravo: .
Jusque là, ça va !
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut a tous, je relance un peu le post car j'envisage l'achat d'un preamps aussi, mon utilisation serai principalement pour du live, avec un avec un Neumann KMS 105 ou shure beta 87 ou senneiser HF EW 365, le tout géré par une yam 01V96. A savoir aussi il n'y a pas de wedges sur scène uniquement des ears.

je possede deja un petit preamps pas chere le TreeQ Joemeek, je voudrai changer de preamps pour récupérer de la dynamic (le comp du joemeek sonne vraiment pas, l'EQ et pas terrible non plus d'ailleur), du grain et de la précision.

que pensez vous du LC est ce un achat judicieux, est il transportable (en fly bien évidement), ou y a t'il d'autre solution pour moi??

d'avance merci.
32
Citation :
en ce qui concerne le 4pre , quand on voit le prix que ca coute pour 4 , ils pourraient bien nous diviser le prix par 4 et nous fournir un simple liquid préamp :mdr:

oui oui oui!!!