Le Liquid channel toujours dans la course?
- 49 réponses
- 11 participants
- 7 491 vues
- 9 followers
kad974
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/07/2011 à 20:38:47Le Liquid channel toujours dans la course?
Bonjour,
Voilà je fais revivre un peut le forum sur le liquide channel car je me demmander
si de nos jours la technologie du liquid était encore pertinante.
Je veut dire par là, est ce que d'autres marques ont sorties des appareils de technologie similaire, avec une quelconque évolution du procédé?
Je compte acquérir un appareil de ce type mais je ne connaît que le liquid ( de nom mais jamais pus l'écouter ).
Merci pour vos réponses.
Voilà je fais revivre un peut le forum sur le liquide channel car je me demmander
si de nos jours la technologie du liquid était encore pertinante.
Je veut dire par là, est ce que d'autres marques ont sorties des appareils de technologie similaire, avec une quelconque évolution du procédé?
Je compte acquérir un appareil de ce type mais je ne connaît que le liquid ( de nom mais jamais pus l'écouter ).
Merci pour vos réponses.
La musique est une respiration de l'âme.
Anonyme
65640
11 Posté le 18/07/2011 à 21:07:58
Le preampli est dérivé de la série Red, ou alors il s'agit d'un modèle crée pour ce rack ?
rroland
27086
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 18/07/2011 à 23:15:33
Je ne sais pas, mais pour avoir comparé "en direct" l'émulation du Red avec le Liquid avec un vrai Red, c'était tellement proche que personne n'a pu dire si c'était mieux ou moins bien, la différence étant sans doute due au convertisseur. En tout cas, c'est dans la même gamme.
Rroland www.studiolair.be
kad974
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 19/07/2011 à 02:49:15
Donc le convertisseur du liquid channel est proche de la qualité Apogee?
Je possède une motu 828MKII avec entrée spdif, j'ai vue qu'ils vendais des câble sur un site U.S., de format AES d'un côté et spdif de l'autre
http://www.mercenary.com/reauaexspr1.html
Ces câbles serais bon?
Merci à vous.
Je possède une motu 828MKII avec entrée spdif, j'ai vue qu'ils vendais des câble sur un site U.S., de format AES d'un côté et spdif de l'autre
http://www.mercenary.com/reauaexspr1.html
Ces câbles serais bon?
Merci à vous.
rroland
27086
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 19/07/2011 à 10:10:04
Apogee n'est pas le top en matière de converto. La marque possède surtout un très bon marketing Quant à savoir si c'est équivalent, c'est impossible de comparer, mais quand on bosse avec le LC, on ne se dit jamais que le converto pourrait être meilleur. C'est assurément du pro.
Et le câble que tu montres peut convenir, mais si tu sais souder, tu peux le fabriquer toi-même pour pas cher.
Et le câble que tu montres peut convenir, mais si tu sais souder, tu peux le fabriquer toi-même pour pas cher.
kad974
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 19/07/2011 à 17:16:10
Merci Roland pour cette réponse.
Pour le cable, j'ai vu qu'il fallait souder une résistance du côté xlr mais j'entend parler de différentes valeurs, quelle est la bonne?
Je voulez aussi savoir par rapport à un micro qui conviendrai au LC est à mon type de voix ( bas médium ), j'ai en tête pour l'instant l'AT4060, BPM TB100 ou TB10, Neumann TLM103 ou 193.
Si vous connaissez d'autres référence n'hésiter pas à mon faire part.
Merci encore à vous.
Pour le cable, j'ai vu qu'il fallait souder une résistance du côté xlr mais j'entend parler de différentes valeurs, quelle est la bonne?
Je voulez aussi savoir par rapport à un micro qui conviendrai au LC est à mon type de voix ( bas médium ), j'ai en tête pour l'instant l'AT4060, BPM TB100 ou TB10, Neumann TLM103 ou 193.
Si vous connaissez d'autres référence n'hésiter pas à mon faire part.
Merci encore à vous.
rroland
27086
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 19/07/2011 à 18:11:57
Le câble S/Pdif ne compte que deux points : le point chaud et le blindage. Côté XLR tu relies le 2 et le 3 avec une résistance de 230 ohm (tu devras sans doute en prendre deux pour t'approcher au plus près de 237 ohm).
Niveau micro je n'aime pas le TLM103 (trop cher pour ce qu'il offre : on trouve mieux pour le même prix ou la même chose pour moins cher ailleurs). Le TLM193 par contre est un superbe micro.
Message de modération :
Niveau micro je n'aime pas le TLM103 (trop cher pour ce qu'il offre : on trouve mieux pour le même prix ou la même chose pour moins cher ailleurs). Le TLM193 par contre est un superbe micro.
Message de modération :
On commence à être bien HS, peut-être serait-il judicieux d'ouvrir un autre sujet ?
kad974
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 19/07/2011 à 22:18:19
Désolé pour le HS et merci pour tes précisions.
Je pense que le LC seras mon prochain préamp, juste le temps d'économiser un peut même si j'ai pu le voir à 1000 euros d'occassion, ce qui je pense est une bonne affaire mais habitant la Réunion, je me dis que l'acheter neuf avec la garantie, serai une plus sage décision.
Par contre, Roland, tu m'as dis qu'Apogee n'était pas le top niveau converto; quelle marque de convertisseur offrirai une meilleur qualité? ( Mytec? )
Je pense que le LC seras mon prochain préamp, juste le temps d'économiser un peut même si j'ai pu le voir à 1000 euros d'occassion, ce qui je pense est une bonne affaire mais habitant la Réunion, je me dis que l'acheter neuf avec la garantie, serai une plus sage décision.
Par contre, Roland, tu m'as dis qu'Apogee n'était pas le top niveau converto; quelle marque de convertisseur offrirai une meilleur qualité? ( Mytec? )
rroland
27086
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 19/07/2011 à 22:30:39
Mytek, Cranesong, DAD, Lavry, Forssell. Tu auras une qualité comparable à Apogee avec du RME (dont le look est plus moche, mais niveau son, c'est pas mal du tout pour le prix).
Querelle
1010
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 19/07/2011 à 23:01:29
La différence entre ces convertisseurs et les convertisseurs RME d'une Fireface est quasi inaudible. Voici le résultat d'une boucle NA-AN (on boucle avec une paire de câbles les sortie analogiques des convertisseurs NA sur les entrées numériques des convertisseurs AN, on joue un enregistrement numérique et en enregistre les sorties numériques des convertisseurs AN) :
original
Mytek8x192
Fireface 400
Mytek 8x192 = 2800 €, Fireface 400 = 800 €. Vous entendez les 2000 € ? Et pour quatre fois moins de canaux (2 AN = 2 NA au lieu de 8 AN + 8 NA), un Forsell MADA-2 coûte 3200 €.
Si quelqu'un croît entendre une différence, je lui conseille de s'assurer que c'est bien le cas en faisant le test ABX dans Foobar : ça rend modeste.
Écouter aussi le test Audioaddict : il y a du Lavry, du Forsell, du RME et du Behringer.
Pour quelqu'un qui parle d'économiser pour s'acheter un Liquid Channel, ça me paraît un peu délirant d'envisager ce type de convertisseur qui sont avant tout des machines de prestige pour des studios professionnels. Avant d'acheter le Liquid Channel, je conseille d'écouter les échantillons sonores que Lynn Fuston propose pour 20$ sur son site. J'ai plusieurs fois lu des avis se plaignant d'une trop faible différence entre les diverses simulations de préampli. À mon avis ça prouve que c'est une bonne machine car quand on compare deux préamplis sur exactement la même source, c'est le plus souvent (pas toujours) ce qu'on observe.
Ça vaut le coup d'investir dans de très bons micros (et encore), la plus value sonore du reste c'est vachement moins évident. Écouter par exemple ce CD enregistré avec une paire de Shure KSM141 (achetée 500$ d'occasion) et une E-MU 0404. Je l'écoute en boucle dans ma voiture (où j'ai une très bonne stéréo avec des HP Dynaudio ) et je ne m'en lasse pas . Je connais des CD de piano faits par des labels reconnus qui n'ont pas cette qualité de son.
original
Mytek8x192
Fireface 400
Mytek 8x192 = 2800 €, Fireface 400 = 800 €. Vous entendez les 2000 € ? Et pour quatre fois moins de canaux (2 AN = 2 NA au lieu de 8 AN + 8 NA), un Forsell MADA-2 coûte 3200 €.
Si quelqu'un croît entendre une différence, je lui conseille de s'assurer que c'est bien le cas en faisant le test ABX dans Foobar : ça rend modeste.
Écouter aussi le test Audioaddict : il y a du Lavry, du Forsell, du RME et du Behringer.
Pour quelqu'un qui parle d'économiser pour s'acheter un Liquid Channel, ça me paraît un peu délirant d'envisager ce type de convertisseur qui sont avant tout des machines de prestige pour des studios professionnels. Avant d'acheter le Liquid Channel, je conseille d'écouter les échantillons sonores que Lynn Fuston propose pour 20$ sur son site. J'ai plusieurs fois lu des avis se plaignant d'une trop faible différence entre les diverses simulations de préampli. À mon avis ça prouve que c'est une bonne machine car quand on compare deux préamplis sur exactement la même source, c'est le plus souvent (pas toujours) ce qu'on observe.
Ça vaut le coup d'investir dans de très bons micros (et encore), la plus value sonore du reste c'est vachement moins évident. Écouter par exemple ce CD enregistré avec une paire de Shure KSM141 (achetée 500$ d'occasion) et une E-MU 0404. Je l'écoute en boucle dans ma voiture (où j'ai une très bonne stéréo avec des HP Dynaudio ) et je ne m'en lasse pas . Je connais des CD de piano faits par des labels reconnus qui n'ont pas cette qualité de son.
[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 23:48:31 ]
kad974
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 20/07/2011 à 03:25:26
merci de ces précisions.
Querelle je vous rassurent, je ne comptait pas investir dans un convertisseur, vue que le liquid channel en possède un, apparemment de très bonne qualité.
Mon choix est arrete sur le LC avec je pense un micro blue blueberry.
Querelle je vous rassurent, je ne comptait pas investir dans un convertisseur, vue que le liquid channel en possède un, apparemment de très bonne qualité.
Mon choix est arrete sur le LC avec je pense un micro blue blueberry.
- < Liste des sujets
- Charte