Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite VoiceMaster Pro
Photos
1/104
Focusrite VoiceMaster Pro

Focusrite voice master PRO

• 45 réponses
  • 15 participants
  • 5 061 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Focusrite voice master PRO
Est ce que quelqu'un à acheté cette machine et qu'en pense t-il ?
rapport signal bruit,
couleur générale de son,
efficacité des traitements !
est ce que quelqu'un aurait trouver les tarifs du TL audio 5052 ?

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France

Afficher le sujet de la discussion
21
A ce prix, je prefere prendre du Joemeek, aujourdhui le P1 de TFpro...

Moins de clinquant...mais ça sonne terrible ...

En concert le 1er octobre sur la péniche
"la Balle au Bond" Face 3 Quai Malaquais. Paris VI
Actualité sur http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
22
Et rnp + rnc, pour le prix... c'est p-ê à considérer? On a du solid state sans lampes, mais de très bonne qualité, donc ça survivra sans problèmes à des chocs qui flingueraient tout préampli à lampes...ou blue tube + rnp... aussi à considérer, même si ça contient des lampes (désolé de rajouter à ta confusion)
23
Aie aie aie! :mdr:

Plus j'en apprend et moins je sais quoi prendre!
Si seulement mon magazin le plus pres avait du matos je pourais tout essayer au lieu d'acheter en aveugle...
Le blue tube il tiendrait les deplacements?
c'est vrai que je tfpro a l'air bien .. mais comme expandeur-gate je metrais quoi derriere?
car le sprobleme de feedback (desolé pour lui) j'aimerais autant les reglés si deja j'achete du matos.

Sinon je m'excuse d'envahir 10 000 sujets en possant les mem questions partout :oops:
MAis vous comprenez qu'entre l live et le studio je vais pas investir dans 2 matos differrents, j'ais pas les moyens.

Personne n'a de plans pour trouver le symetrix 528 e? ou pour me donner enfin la difference avec son ti frere 528 tout court?

Je vais finalement acheter un behringer ultra voice si ca continue :non: :(((

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

24
Bon écoute le voice master pro est comme tous les préampli un peu complexe, à mettre en oeuvre c'est pas qu'un bouton et 5 minutes. Après 6 mois d'utilisation, je commence à le connaître et à l'exploiter correctement en studio, et là ça dégage bien (sauf l'équalisation qui est toujours un peu fadasse) la simulation de l'éatge à lampe réchauffe un peu et ne risque pas de griller. A trimbaler c'est galère, choisi un rack une seule unité avec simulation de drive (donc sans vrai lampe) de toute manière et écoute bien ceci, la qualité globale de ton système est égale à la valeur du plus faible des maillons. Mon conseil est le suivant, laisse tomber le préampli t'as une table à 150 € ! dont les préamp sont justes (je le sais j'en avais une Eurodesk 1602). Prend tes 1000 €, achette toi une MACKIE 24 4 2 (pas la série avec effest spéciaux type équalisation et section FX intégrée c'est de la merde en barre) non les bonne tables solides, les préamp sont magnifiques, le son est chaud, c'est un peu lourd mais le résultat est là et en studio ça fait des merveilles. N'investi pas dans un préam à brancher sur ta table, c'est mettre un V8 dans le chassi d'une Fiat PANDA !
Et je suis étonné que personne ne te l'ai encore dit !

Musicalement Kriss
(mon site : )
http://krisskano.free.fr
25
Bon conseil effectivement : Une table Mackie d'occase et un bon compresseur transistor.
J'ai fais 2 "live" avec un LA audio GC400 (à ne pas confondre avec TLa) : C'est Terrible !
Y'a aussi le 4 canaux qui peut bien sauver la vie en live...
26
En effet...

je croyais que c'étais surtout pour envoyer sur scène vers les tables des lieux (d'où mon conseil d'acheter plutot un bon micro et faire confiance aux lieux)... et pour ton stud en direct dans l'ordo.

si c'est pour mettre dans une médiocre behri, prends une bonne mackie... et t'auras peut-etre même plus envie d'un préamp (d'autant qu'y des plug-ins qui existent... et que là on est dans un contexte très "domestique").

c'est pas con...
27
Je dirai meme plus, avec un comp à tube, tu peux faire un son de la mort sur ces tables Mackie, meme en stud ...
28
Sinon, en dehors des mackies (à bas la pensée unique ;) ), il y a aussi les soudcraft, qui ont tout de même un rapport qualité/prix assez génial...
29
Merci les gars!

Ce qui est vachement positif dans tout ca c'est qu'a force de faire le tour de tout ce qui se fait j' vais bientot me faire embaucher comme vendeur chez thoman :lol:

Bon donc une mackie j'ais regarder et effectivement ca a l'air super....
si les preamp de la table sont aussi bon qu'ils le disent ca doit etre du bon!
Et pour la moyenne -grande scene (je me crois a donington deja!) on oublie le matos perso pour le chant alors?genre compresseur preamp et tout ca?
Si j'ais ma mackie, je rajoute un compresseur si j'ais tout compris et ca roule?
C'est finalement plus economique j'ais l'impression, de prendre une bonne table , vu que ca me permetra de prendre de la batterie - guitare etc... pour le prix et de rentrer direct dans la carte son...

Mais j'aimerais bien un avis d'inges qui sonorisent du live (dans mon style de sik soyons fous! :8) ) pour savoir ce qu'il dirait de mes idees bizarres.
Trash powa!

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

30
1 mackie + un compresseur en insert et ça roule, oui... (mais pas la peine de prendre une mackie :| ou une soundcraft :aime: ou une Allen :aime: si c'est pour lui foutre un composer pro au cul)