Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite VoiceMaster Pro
Photos
1/99
Focusrite VoiceMaster Pro

Focusrite voice master PRO

• 45 réponses
  • 15 participants
  • 4 868 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Focusrite voice master PRO
Est ce que quelqu'un à acheté cette machine et qu'en pense t-il ?
rapport signal bruit,
couleur générale de son,
efficacité des traitements !
est ce que quelqu'un aurait trouver les tarifs du TL audio 5052 ?

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France

Afficher le sujet de la discussion
31
Ok donc je vais etudier les compresseurs...
en insert il vaut mieux prendre un stereo?
euhh question bete en fait je pense que oui!

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

32
Ben tu peux travailler de 2 manières:
Soit tu mets le comp sur la sortie stéréo: gros son mais comme les comps sont pas multibandes dans la gamme de prix dont nous parlons, tu compresse tout de la meme manière. Ceci dit, le résultat est quand meme valable ...

Soit tu prends un comp 4 canaux (chez Aphex mar exemple) et tu compresse Kick / Snare / Bass / Voix mais dans leur tranches respectives et avec des compressions apropriées. PLus fastidieux mais très efficace.
33
Re salut, après le tuyau de la table, voici la suite :
La mackie (ou autre soundckraft, quoi que j'aime pas les faders sur soundcraft, trop légers...) possède 4 bus (du nom 24 pour 24 pistes, 4 pour 4 bus et 2 pour le master...)
Je fais de la prise disto en se moment au studio, j'ai fait l'acquisition du Scomp Plus de Samson et c'est un bon produit (rapport qualité prix) il est mis sur le bus 1 et 2 (le Samson possède deux canaux et un mode link de façon à attribuer automatiquement les réglages du canal 1 au canal 2) donc les instruments que je veux compresser passent par le bus 1 et 2 (gauche et droite) et ceux que je ne veux pas compresser passent par le 3 / 4 ou master L et R. Donc tu peux rajouter un deuxième compresseur sur les bus 3 et 4 et le régler différement en fonction des instru que tu balances ! Evidement le Scomp plus n'a pas le grain d'un DRAWMER mais c'est pas le même prix et comparativement à l'autocom pro il ne détruit pas le son.
34
Re re salut, tien sans te ruiner :
Une Mackie 24 4 2, les préamp c'est de la bombe, le grain est au rendez-vous
un compresseur S comp 4 de Samson avec 4 canaux séparés pour tes 4 bus, donc 4 réglages possibles sur chacun des bus !
Le tout pas cher et jette un oeil sur l'avis du S comp 4 de Samson (sur le site qui va bien j'ai nomé audiofanzine.com !)

Musicalement Kriss !

Tu me fera des bises plus tard...
35
Moi j'vais te dire c'que t'es ragoutou ! :

t'es un mec qui n'aime pas behringer !

voila ! ...

je sais c'est brutal et ça peut faire mal... mais bon...
c'est un diagnostic et le patient a le droit de savoir ! ...
:mdr:
36
Docteur, c'est grâve??? en plus j'ai une table behringer, et j'ai fait un avis et j'en dis du bien... faut-il amputer? :shootme:
37
Ohhh yeahh !!

Krisskano merci pour le tuyau mackie! Mais pourquoi tu veux absolument que je prenne une 24? :???:
Je me suis renseigner et je crois que ce qu'il me faut c'est la 1402vlzpro ou la 1604 (pour etre trankillou niveau entree par la suite) etant donné que je n'aurais jamais a sonorisé un orchestre symphonique (qui sait????) ca devrait suffire.
Effectivement c'est pas le budget behringer! masi je pense que niveau bar et home studio ca devrais etre cool!

Ah oui! avis d'un inge son du concert vu ce soir: "sur une scene le preamp dedie a la voix te servira pas on a le matos pour que tout soit bien" IL parlais pas des effets masi du preamp compresseur equa etc....
Bref ca m'a decider a abandonner l'option et a investir mackie ! ohh yeahhh!

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

38
Un conseil: fonce pas tête baissée sur le nom mackie.... fais toi une opinion sur la concurrence avant.
39
Exact ...
Puis y'a une autre solution : Berhinger DDX3216. Console num, un EQ + Comp par tranche + 4 multieffets (bien pourris d'ailleurs, mais suffisant pour une reverb "live")

Je fais du live avec et c'est un bohneur !
40
Depuis le debut j hallucine....je lis des trucs style berhinger:pipi,Focusrite argenté :caca....Je sais pas si vous avez essayer le VMP mais ça sonne (quand on sait le regler,ça prend du temps comme tout materiel pro) terrible.Pas comme un AVALON c est sur mais faut pas rever ça coute 4 fois moins cher.Pour le prix qu il coute je le trouve reellement tres bon!!!!Ah oui y a le blue tube aussi....bien mais tres limité!!!!incomparable!!!!!mais revenons en au fait.Faut arreter:beringher (j ai jamais su ou on mettait le H) c est du matos d entrée de gamme,ça sonne pas,c est pas beau .C'est pas cher c est sur.Mackie c est du beau matos là je suis d accord.Mais je vois mal un vendeur passé d une Mackie a une Bheringer ,pour le client la difference de prix met la claque!!!!!
Mackie c est un tres bon choix......mais comme te le conseille certaine personne renseignes toi aupres de la concurence!!!!!Par contre de la a dire que les preamplis sont "Fabuleux",je te dis de suite tu vas etre deçu.Les preamplis des tables sonnent en general tres "fade" bien que ceux de Mackie ,je l avoue,sonne moins fades que les autres....m enfin bon de là a les dire tres bons....si vraiment tu veux enregistrer ,tu reviendras au preampli....