Sujet de la discussionPosté le 08/07/2009 à 18:36:35quel micros à lampes avec ssl xlogic superanalogue channel ?
Bonsoir,
jje suis maintenant résolument persuadé de la qualité fine et angélique de cette tranche ultra puissante. Je désire par conséquent lui consacrer une grande partie de mes prises ainsi que les voix.
Sur le Test réalisé il y a quelques années par Rolandd il est fait état d'un son un peu dur sur les voix. Je remarque aussi cet aspect tout en constatant que les voix ont un coté "parfait" (dur à décrire). J'aimerais profiter de cette puissance et clarté pour les voix mais je ne sais pas quel micros à lampes pourrait se coupler au mieux avec.
voila mes hésitations. Je sais qu'il ne faut pas mettre de la lampe dans de la lampe. Je reconnais bien aimer le style de son du c 414 dans l'UA 6176, mais deja les micros à lampes dans l'UA ca doit etre trop alors je pense qu'un super micros dans la ssl pourra me donner satisfaction sur des voix. je m'y prends tot c'est pour les mois à venir mais un choix se fait judicieusement et tous les avis ssont les bienvenus.
merci.
dans cet esprit il y a le manley reference plus accessible niveau prix. Le U47 quasi introuvable doit sonner du feu de dieu. Je ne sais pas si il y a des exemples de ce couple (ssl manley, ou ssl u47 à trouver sur le net). j'opterais donc pour cette vieille lubie de manley reference, reste à vérifier (bien que je n'en doute point) qu'il fera un travail remarquable sur amplis, acoustiques guitares et violons.
Je possède aussi le Manley CR (version FET de ses grands frères), probablement le seul micro d'origine non vintage à lampe alliant aussi bien haut de gamme et coloration.
Je ne sais pas si il y a des exemples de ce couple
Oui, je possède un U47. Il rend bien avec la VoxBox Manley, et avec l'Avalon (un peu "too much" selon moi avec l'Avalon). Le Gold Manley va très bien dans l'Avalon. En général, c'est plutôt avec le SSL que cela ne colle pas trop (dans la nuance, naturellement : des tes des home studistes seraient déjà emballés).
je vais finir par dans un UA pour être tranquille. c'est vrai aussi qu'on ne peut pas tout avoir. Rroland, pour guitares acoustiques et électriques que me conseillerais tu en micros ? en électrique j'ai testé U87, C414, SM57 et tlm 103 en facade, les resultats les plus probants sont le C414BXLII et le sm 57 (en particuliter le c414 sur les très grosses distortions).
bonjour : quelqu'un a idée du preamp dans lequel passe le mec pour son micro voix. il utilise un manley reference cardio en micros et j'adore le timbre et le son son general de sa voix...