Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel préampli pour une voix en concert ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 717 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quel préampli pour une voix en concert ?

Bonjour a tous !

Voila mon souci ; je suis chanteur (style rock/blues) et je cherche un préampli pour mon sennheiser e 865

mon problème c'est que je n'y connais pas grand chose ! alors j'aurais voulu vos avis !

lampe ! pas lampe ?

je cherche un son chaud mais es ce qu'une lampe est vraiment necessaire dans ce cas ?

par contre il me faut absolument un compresseur pour les différences de niveaux chant

pour ce qui est de ma chaine > E865 > Soundcraft MFXI 12 > Mackie SRM450

ah oui j'oublié !! le prix !! en dessous de 3 zeros c'est mieux !! je sais je suis chiant ...

merci de vos reponses !!

Afficher le sujet de la discussion
11

focusrite a priorit ça ne colore pas ou moins en tout cas !

mindprint j'ai vu aussi ! ainsi que le art voice channel !

mais je doute de la coloration sur ces modeles ?

12

perso TL Audio je suis vraiment pas convaincu, pour moi ca sonne pas. l'envoice comme dit au dessus est beaucoup plus harmonieux, beaucoup plus fin et detaillé. Pourquoi pas un eureka aussi, c'est pas le top mais pour le prix de l'occaz c'est pas mal

13

bizarre les selecteurs sur chaque tranche de l'equa sur le mindprint ! quel intéret ?

14

Désolé d'en remette une couche  bravo mais je trouve TL Audio vraiment pas terrible (sauf la série Classic mais plus cher...), on peut trouver mieux que ça maintenant...

.

15

@ satchurator : ouais mais mon banquier il va pas etre d'accord ! moi je suis ok ! mais lui me fait ch.. il dit que c'est pas serieux ! patati patata ... il est pas rock'n'roll j'y peut rien !icon_mdr.gif

qu'es ce qu'on peut trouver de mieux ?! balance ! parce que moi je vois pas grand chose dans cette tranche de prix !

16

Honnetement ne regarde pas le prix, et ne te dit pas l'envoice est pas chere il est bof. C'est une super bonne machine, c'est allemand, c'est de la qualité, ca sonne doux, rond , chaud. Je crois qu'aucun produit ne fait le poids a ce prix d'occaz.

17

je sais pas ! il m'inspire pas ! le compresseur a preset ça me rebutte un peu ! et puis pas de lampe alors j'ai peur qu'il ne colore pas assez ! je suis perdu la !

18

ah si ! désolé il a une lampe ! mais pourquoi mettre un selecteur sur chaque para de l'equa ?! je vois pas l'interet !

quelqu'un peut m'expliquer ?

je vais me pencher dessus ! quelqu'un aurait il des exemples d'enregistrement avec cette tranche ?

et pour ce qui est du prix ce n'est pas non plus un facteur de choix ! mais je n'acheterais pas en occaz par contre !

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 15:57:47 ]