Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HLabs CS169
Photos
1/14
HLabs CS169

Tranche de console de la marque HLabs

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 230 € HT
9/10

Commentaires sur le test : Test de la tranche de console HLabs CS169

• 22 réponses
  • 17 participants
  • 2 475 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la tranche de console HLabs CS169
5656.jpg
Des concepteurs audio qui développent leurs propres format 500, c'est toujours intéressant, mais quand on vous dit qu'ils sont français et ont eu qui plus est la bonne idée de sortir leur premier channel strip, cela devient TRÈS intéressant. En avant pour un test de la tranche HLabs CS169.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai la chance d'avoir les préampli et les EQ de Hlabs, et j'en suis vraiment ravi.

J'ai les preampli depuis très longtemps et je suis vraiment très satisfait de la présence. Pratiquement tout ce qui passe dedans ressort amélioré.

Et avec mon micro à lampe l'association est vraiment top.

Je possède les EQ depuis un an et le son est étonnament beau. C'est subtil, je vais plus vite et je travaille mieux.

Merci HLabs!

Bertrand

22
Bravo à eux, c très bien que de jeunes Français se mettent à l'audio.

Par contre je ne suis pas trop d'accord sur certains points avec un des intervenants, le haut de gamme c aussi une ID de robustesse du matériel qui doit résister à des déplacements fréquents, des tournées, des on/off journaliers, des utilisations 24/24 7/7 en studio, des changement de températures brusques, etc... et ceci pendant des années... tout en ayant le son de la mort qui tue... c ça qui fait la réputation d'une marque VS une autre... DONC en dehors du débat PCB VS point par point qui pour moi n'a plus de sens, LE CHOIX DES COMPOSANTS est primordial si vous voulez que ça dure et que ça sonne... donc forcement si vous mettez du chinois à 2 balles VS du Nichicon ou du Panasonic, etc... ben ça ne durera pas très longtemps et ça sonnera pourrit, et à mon avis la différence de tarif se situe bien là...

Concernant les transfos il me semble que c tout sauf du marketing, un transfo à un caractère sonore particulier qui est fondamental, pour des marques réputées comme Carnhill, Lundahl, Cinemag, etc... qui atteignent +100€ pièce, ça sert bien à qq chose, non?... là ou ça devient du marketing c quand "vous n'avez PAS ce type de transfo", mais du chinois BDG...

La conception est importante aussi... plus on va vers le HDG moins il y aura d’aberrations de conception, et d'obsolescence programmée, enfin normalement.

PS: ça fait longtemps que les PCB ne sont plus produit pas des ouvriers mais par des robots...
23
Ce qui est intéressant, je pense c'est d'avoir conscience que les personnes qui critiques le prix des productions hardware européennes, sont en général, les mêmes qui pensent impensable de baisser leurs propres salaires, ho combien mérité... Alors que les autres non...

Ça peut durer quelques années... Mais pas plus...

C'est une mentalité de perdant intellectuellement, économiquement, techniquement, moralement, et politiquement...

Si tu ne veux pas investir, pas besoin de commentaires. La vie est courte et il y à mieux à faire...

Je ne vise personne.
Mais c'est une mentalité qui finira par faire de nous le nouveau tiers monde.