Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek SixQ
Photos
1/113
Joemeek SixQ

Un peu degouter

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 923 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un peu degouter
Salut voila j'avais en vu d'acheter un sixQ , donc j'appel un magasin sur paris me renseigner un peu plus sur le sixQ et le threeQ voir quel etait les difference. Et la le vendeur me dit que c'est exactement le meme preampli que le 3Q sauf que c'est une version numerique.
200 euros d'ecart pour une version numerique :??:

Moi qui veut un preampli au alentour de 400 euros jsuis un peu deg car le sixQ etait un des seul dans ce prix. apres ca passe a du tampa (pas convaincant) ou l'eureka a 560 euros ou autre mais a l'etranger comme le spl goldmike.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ce qui est étonnant avec ce préamp, c'est pas la grosseur du son qu'il dégage mais son extreme finesse.

Oui j'emploierai le terme d'équilibre, ce qui est franchement pas le cas
de tous les préamps.

Il est détaillé sans être agressif et très appreciable
l'EQ et le Compresseur sont bien bien bien plus que corrects.
l'EQ est moins universel que le ISA, mais le compresseur franchement
plus sexy, ya du SON.

tu nous en diras des nouvelles
12
Bon je pense que vous m'avez convaincu, de toute facon ca sera mon 1er preampli donc je pense en etre satisfait peu importe le petit defaut qu'il pourrai y avoir et s'il y a !!

maintenant a comparé avec le goldmike 9844 je n'en sait rien , reputer tres transparent , je pense pas que ce soit ce que je recherche.

Aller je me laisse tenter par le sixQ !!!!

Par hasard vs auriez un lien d'un ptit rack 4/6u pas trop chere pour y mettre le future sixQ? a part thomann j'ai deja vu.
Bien que ce soit pas chere !
13
PS :

j'ai jamais testé l'entrée DI
mais ya pas de raison...

++
14
Beh moi il me servira uniquement "pour l'instant" a brancher mon mic en xlr donc y'a pas de raison :D:
15
Dit moi Jazzy Pidjay jvien de voir tu etait caler hip hop. Bon tu doit donc savoir si le joemeek est fait pour moi :D: sur du rap il passe bien? c'est tout cke jdemande. Apres mon b1 c'est le temps de minnover en micro statique mais je compte investir dans un rode nt1000/2000 ou un truc du genre. merci +++ :clin:
16
Il n'y aucune contre-indication pour l'utiliser pour rapper.
Après ya rap et rap entre enregistrer aceyalone, slick rick, M.O.P
ou Roots Manuva, les moyens de mettre l'artiste à son avantage
ne vont pas être les mêmes.

Mais le Six-Q repondras a tes attentes sans problêmes.
Moi j'utilise mon Asymptot (DIY) pour enregistrer les voix
car il ajoute une texture palpable vers le haut-medium
alors que le Six-Q est beaucoup plus "réaliste".

Pour le micro j'ai un mauvais souvenir du Rode NT1-A première génération
En "petit budjet" pour le moment je ne vois quasiment que le TLM103
qui m'ai plu.

++
17
Et par rapport a un TF PRO P2 ça tient la comparaison ? j'ai un P2, je doit dire que c'est quand meme excellent, mais j'aimerai bien completer avec un autre preamplis (ha la batterie ça use des pistes hein) et donc pour les toms par exemple ou la grosse caisse pourquoi pas)...si quelqu'un a un avis sur la question.
18
Lol wi non MOP sont loin de moi !
Bien en faite je vais deja tester avec le b1 commencer trankill a voir le placement ... apprendre a dompter un statik et on verra dans quelque lois pour un plus au de gamme.

En attendant je prend le sixQ :D:

Merci a toi , vous .
19
Perso je l'ai éssayé ce week end et je n'ai entendu pratiquement aucune différence avec les préamp de ma carte digi 001...je parle la de l'utilisation du six q juste au niveau du préamp :le comp et l'equal off.
c'est grave docteur ?
20
Deux hypothèses

1. les preamp de la Digi 001 sont excellents
je ne les connait pas, je doute cependant
qu'il y'ai un transfo OEP en entrée et du Burr Brown
pour les AOP

2. tes écoutes ne te permettent pas de percevoir
la difference qu'il ya entre les deux.

Il est bcp plus probable que les deux soit differents
qu'identiques vu que les composants deja n'ont probablement
rien a voir.

après que l'un soit meilleur que l'autre il faut les deux
pour le dire, et je n'ai pa de digi001

Cependant je doute qu'il n'y aucune difference.

++++