Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Seuil de compression dans six Q ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 723 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Seuil de compression dans six Q ?
à quoi correspondent les chiffres du potar "compress"?
étant donné que le seuil est ici un seuil tributaire du gain d'entrée du préamp (si j'ai bien compris le manuel en anglais)
le 0 serait le niveau d'entrée.
et le +4 serait quoi par rapport?
est-ce que ça veut dire qu'on commence à compresser à partir de + 4dB au dessus du niveau d'entrée ?
et dans ce cas, à quoi correspondent les chiffres en moins ?

merci de m'éclairer ....
2
Apparemment tu débutes vraiment, ne rentre pas autant dans les détails des réglages, ni des chiffres, ca ne te servira à rien. Sinon, pour resumer, si tu tournes le potard "compress" vers la droite tu compresses, vers la gauche ton compresseur devient un enhanceur. En gros tu augments la dynamique du son, pour le rendre plus discret dans un mix. Encore une fois, regle à l'oreille!
3
Merci Marollan...
effectivement, je débute en prise de son. à tel point que je ne sais même ce qu'est un enhanceur :oops:

mon problème est que je veux enregistrer une chanson sur laquelle je chuchotte au début et vers la fin, je pousse vraiment le voix.
comment dois-je faire pour que mes chuchottements soient suffisemment audibles et que quand je pousse bien fort, je ne sature pas?
faut-il que je compresse beaucoup , même si c'est pour de la chanson ?
4
Je précise au cas où, que j'utilise un AKG C414 Xl2 :aime:
5
Compresse avec un ratio compris entre 2:1 et 3:1, mets un temps d'attaque assez court (5/10 ms), un temps de release moyen (aux alentours d'1 sec), apres compresse quelques db. Le mieux c'est de compresser pas trop, quitte à mixer ta voix ensuite tout au long du morceau en fonction de sa puissance.
6
Pour compresser, tu tournes le potard "compress" vers la droite (sens des aiguilles d'une montre)
7
Merci Marollan pour ton aide précieuse.
à bientôt :bravo:
8
???? Le 6q n'est qu'un compresseur, pas un enhancer.

Un Enhancer, c'est un compresseur avec un ratio négatif (rien à voir avec le seuil). Le Six Q (comme tous les "compresseurs" justement) ne peut avoir qu'un ratio positif.

En gros, quand le potart "compress" est tout à gauche, il ne se passe rien.
9
Salut tout le monde,
quelqun utilise t-il le Six Q et avez vous une idée des differences qui existent entre SixQ, OneQ, TwinQ, je cherche ce type d'appareil pour le live sur une ou deux voix lead et une guitare acoustique qui conseillerais quois dans les même budgets car bien sur comme beaucoup je n'ais pas les finances pour du AMEK, AVALON......
meci
Rom