< Tous les avis Joemeek ThreeQ
Joemeek ThreeQ
Joemeek ThreeQ
Pictocube Pictocube
Publié le 30/10/07 à 12:41
Il s'agit d'un préamplificateur analogique. On dispose d'un gain d'entrée et de sortie, d'un compresseur optique (interrupteur) et d'un equalizer (interrupteur). A l'arrière, une entrée XLR avec alimentation fantôme, une entrée ligne (commutateur en façade), d'une fiche insert et de deux sorties à +4 ou -10 Db (commutables), le tout en Jack 6.35. Il s'agit d'un demi rack à vis centrale.

Configuration et utilisation très simple. Manuel inutile pour qui en sait un minimum.

J'enregistre principalement des voix avec et cela convient parfaitement. Le préampli est relativement transparent, le compresseur permet de colorer un peu le son mais sans le dénaturer, l'équalizer est efficace mais à ne pas trop pousser vers les extrêmes.

Je l'utilise depuis peu de temps mais beaucoup. J'aime ça simplicité et sa taille, il est vraiment pratique. Les potentiomètres sont peut-être un peu proche mais ça n'est pas gênant. Je n'ai pas essayé d'autres modèles avant acquisition mais je m'étais bien renseigné. Le rapport qualité prix est très bon. En ce qui me concerne je suis tout à fait satisfait de cet investissement.