< Tous les avis Joemeek ThreeQ
Joemeek ThreeQ
Joemeek ThreeQ
breetai breetai
Publié le 17/04/08 à 23:08
Tranche 1/2rack preamp. transistor, optocompresseur et eq.3 bandes dont medium paramètrique

Le preamp est simple à régler et bénéficie d'une marge confortable avant pourissement du son. Le compresseur fonctionne sur un taux fixe d'environ 5:1, seul le seuil, l'attaque et le relachement sont paramétrables. l'eq. est simple à régler mais prudence, le low et le high sont en forme de cloche, donc pas question de s'en servir comme petit filtre HP ou LP, dommage.

Le preamp est droit jusqu'a mi-course. Au delà il colore dans le medium et donne un côté sixties sympa. L'optocompresseur est une merveille qui colore énormèment le son et donne un aspect vintage très flatteur sur les voix. Pour le reste, il faut garder à l'esprit que le taux plafonne à 5:1. L'eq. est d'une musicalité rare pour peu qu'on reste dans des réglages "normaux".

Je l'utilise depuis sa sortie en France et son grain typé m'a séduit. Pour obtenir le même niveau de qualité il faut se tourner vers des machines plus chères et, au final, ce petit preamp dépasse d'une tête la concurrence dans ce même crénau de prix.
Le three-q ne révolutionne rien mais condense tout le savoir faire de Joemeek en matière de sons old school.
A écouter avant d'acheter plus cher.