Sujet de la discussionPosté le 03/06/2006 à 10:32:12Demande d'avis : Puis-je brancher ma guitare directement dans le ThreeQ pour un résultat efficace ?
Salut, à tous ....
Je compte acheter le ThreeQ, cependant je me pose une question...
Je suis vraiment novice au niveau son et je me demandais si en branchant ma guitare ( Strat Plus US, Micro Lance sansor gold) directement dans Line in du ThreeQ celui-ci aurait une utilisation optimale ? Autrement dit, est ce que le ThreeQ peut être utilisé de facon optimum sans passer par une prise de son micro ?
Merci de combler mon ignorance.... et vive la MUSIQUE
Je n'utilise pas cette prise mais elle est fait pour , donc oui tu peut brancher ta guitare dans le line in du threeq, elle sera amplifier exactement comme la prise xlr sauf que tu ne mettera pas l'alim fantom.
J'ai une autre question (si vous me le permettez) : quelle est la différence entre le taux de compression fixe du threeQ ( Taux de compression : 5:1 (type))et le taux de compression variable du SixQ ?
Merci de prendre du temps pour moi
Je prefere pas m'étaler car je risquerai de dire des betises mais tout ce que je sais c'est que le sixQ est beaucoup plus precis et ravi de nombreuses personnes.
Pour ca, va voir le dossier sur la compression tu apprendras surement plein de choses dont ce renseignement!
En fait, un ratio de 2:1 par ex signifie qu'une crète depasant de 2db le seuil de compression ne depassera plus que de 1db.
Hors sujet : je te conseillai de ne pas equaliser a la prise pour le moment! pour le compresseur tu mets genre sur 4 , attack sur 4ms, release sur 150-200 environ.
ca me semble pas mal pour commencer.