Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/06/2006 à 10:32:12Demande d'avis : Puis-je brancher ma guitare directement dans le ThreeQ pour un résultat efficace ?
Salut, à tous ....
Je compte acheter le ThreeQ, cependant je me pose une question...
Je suis vraiment novice au niveau son et je me demandais si en branchant ma guitare ( Strat Plus US, Micro Lance sansor gold) directement dans Line in du ThreeQ celui-ci aurait une utilisation optimale ? Autrement dit, est ce que le ThreeQ peut être utilisé de facon optimum sans passer par une prise de son micro ?
Merci de combler mon ignorance.... et vive la MUSIQUE
Je n'utilise pas cette prise mais elle est fait pour , donc oui tu peut brancher ta guitare dans le line in du threeq, elle sera amplifier exactement comme la prise xlr sauf que tu ne mettera pas l'alim fantom.
0
Noname111
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 03/06/2006 à 20:29:52
Merci Thug91 pour ce renseignement fort utile
0
Viva la musica !!
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4Posté le 03/06/2006 à 20:39:01
De rien
0
Noname111
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 03/06/2006 à 20:39:37
J'ai une autre question (si vous me le permettez) : quelle est la différence entre le taux de compression fixe du threeQ ( Taux de compression : 5:1 (type))et le taux de compression variable du SixQ ?
Merci de prendre du temps pour moi
0
Viva la musica !!
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6Posté le 04/06/2006 à 18:33:08
Je prefere pas m'étaler car je risquerai de dire des betises mais tout ce que je sais c'est que le sixQ est beaucoup plus precis et ravi de nombreuses personnes.
0
cris91
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 04/06/2006 à 20:08:55
Pour ca, va voir le dossier sur la compression tu apprendras surement plein de choses dont ce renseignement!
En fait, un ratio de 2:1 par ex signifie qu'une crète depasant de 2db le seuil de compression ne depassera plus que de 1db.
Hors sujet : au fait thug91 t'a eu mon message?
0
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8Posté le 04/06/2006 à 20:22:26
Hors Sujet :
au fait thug91 t'a eu mon message?
non pk tu veu me payer un rode ntk ?
non non jai pas eu renvoi le .
0
cris91
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 04/06/2006 à 20:35:30
Hors sujet : je te conseillai de ne pas equaliser a la prise pour le moment! pour le compresseur tu mets genre sur 4 , attack sur 4ms, release sur 150-200 environ.
ca me semble pas mal pour commencer.