Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek ThreeQ
Photos
1/278
Joemeek ThreeQ

Sujet JoeMeek ThreeQ ou Behringer ULTRAVOICE DIGITAL VX2496 ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 623 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion JoeMeek ThreeQ ou Behringer ULTRAVOICE DIGITAL VX2496 ?
Salut !
je suis en plein hesitation entre le préampli JoeMeek ThreeQ et le Behringer ULTRAVOICE DIGITAL VX2496. :mdr:

Je chante sur un Shure Beta 58a qu'il faut amplifier et "personaliser",
j'aime bien bidouiller mais je ne m y connais pas vraiment en préampli et tout ca. quelqu'un peut il m'aider ????????? :((

Je souhaiterais éviter les larsens, préamplifier mon son, le colorer si possible (EQ). je n'ai pas des masses de tunes (malheureusement :((( ) 180 euros max.

Apres avoir trainer sur internet, ces 2 produits m ont semblés pas mal mais je comprend pas toutes les fonctions de ces appareils : compresseur (a quoi ca sert ??)

Quel matos dois je choisir sachant que le plus important c est la qulité du son (pas de souffle, pas de distortion,...) ??

Merki bcp
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement, j'ai mal lu (mille excuses) :((( ....
Cependant, du soufle j'en ai pour les prises sons guitare accoustique via micro Shure SM57....
Enfin, il n'y a "hélas" pas de miracle : la qualité ( matos impossible à critiquer) se paye....
Voily voilou..

Viva la musica !!

12
Mmm interessant tout ca...
en fait perso j'aurais besoin de quelquechose de stereo, si j'en prend 2, est ce possible de ne faire les reglages que sur l'un et que cela modifie les 2eme? :noidea:

ou vaut il mieux directement prendre un joe meek (6Q)stereo?
13
Enfin IZON si tu veut tester le behringer vazy , peut etre qu'on est tous passé a coté de quelque chose de bien :D:
tu nous en dira des nouvelles justement !!!
14

Citation : si j'en prend 2, est ce possible de ne faire les reglages que sur l'un et que cela modifie les 2eme


J'aimerais bien, ce serais super … mais non.

Sauf erreur de ma par c'est le TwinQ qui permet le chaînage des deux canaux pour une stéréo parfaite, le six Q est un préamp mono je crois.

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

15
Au passage, à vous tous les utilisateurs heureux du 3Q-dont je fais partie :clin: auriez vous quelques exemples de présets à donner, par ex pour une voix en live dans une sono moyenne (comp. + equal.)et une salle entre 50 et 100m2
Pour l'avoir pluggé en répet cette semaine dans une sono Berhinger basique avec un micro Beyer TGX 60, il me semble qu'il montait t. vite dans les aigüs. Peut-être était-ce un mauvais réglage?? :???:
16
Desolé pour ma part fait pas de live mais que des prises vocales "studio"
17
Pareil que du home studio

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

18
Hey,
voilà le verdicte a été rendu !
je viens de me payer le JoeMeek ThreeQ !!!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :lol: :D: :P: :) :aime: :clin: :8) :bravo: :) :P: :mdr: :lol: :D: :mdr: :mdr: :P: :lol:

Bref, je verais bien ce qu il donne quand je le recevrais et je vous dirais ce que j en pense. :bravo:

je n ai pas pu tester le Behringer ULTRAVOICE DIGITAL VX2496, mais j ai lu des critiques moyenne voir tres moyenne. et j'imagine que le souffle sera plus present sur la Behringer que sur le 3Q.
je pense que le Behringer est le genre d appareil délicat où l on peut avoir un son vraiment pourri avec certain micro et un son correcte avec un micro super bien adapté.
Enfin je ne le connais pas du tout mais je me suis fait cette idée pour avoir la conscience libre et mieux me payer le Joe Meek 3Q MOUAHAHAHA :mdr: :mdr:

Merci beaucoup pour vos avis et conseilles !!!! VOUS ETES EXTRA :clin:

PS : pouvez vous donner des conseilles de reglages pour le 3Q SVP ???
19
Les réglages dépendent de ton micro, de ta pièce, de ton style, bref de plein de choses.
Je pense qu'il faut juste que tu compresse un peu. Pour ce qui est de l'eq on m'a toujours dit de voir ca au mixage.
20

Citation : Les réglages dépendent de ton micro, de ta pièce, de ton style, bref de plein de choses.
Je pense qu'il faut juste que tu compresse un peu. Pour ce qui est de l'eq on m'a toujours dit de voir ca au mixage.



+1 :clin: