Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek TwinQ
Photos
1/304
Joemeek TwinQ

Sujet Joe meek et mix final

  • 22 réponses
  • 15 participants
  • 4 690 vues
  • 14 followers
1 Joe meek et mix final
Bonjour

Je possède depuis peu un joe meek twin Q et je n' arrive pas a l' utiliser
avec logic Audio sur PC pour travailler sur un Mix ( compression, égalisation)
Ca doit pourtant etre possible avec la sortie SPdif non ???
Je travaille avec une M-audio firewire 410
Si quelqu' un pouvait m' aider
Merci
Afficher le premier post
11
Pas trop non :lol:
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
12
Atten j'ai mal lu je croi tu rerentre ta piste en fait? moi je croyer que tu prener ta piste master et que tu ballancé sa... :|
Go vegan!!!!
13
Reste tout de meme un problème
Comment en lecture et enregistrement simultanés n' écouter sur les enceintes que le
mix final (sans avoir les pistes de lecture superposées ) ?
Merci
14
Pètit :up:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

15
Pour exemple :

Tes écoutes son sur Analog 1&2 de ta carte son.
Ton TwinQ sur Analog 3&4 (entrée et sortie de ta carte).

_Tu crée un Bus dans ton logiciel tu mets par exemple In Bus 1&2 et OUT Analog 3&4
_Tu assigne toutes tes pistes sur le Bus 1&2 ce qu il fait qu elles vont être balancées dans le TwinQ.
_Tu crée un autre Bus avec In Analog 3&4 et Out Master (Analog 1&2).

Là tu peut écouter via ton logiciel se qui sort de ton TwinQ

_Au moment ou tu est satisfait du résulta t’à plus qu’a créer une piste avec comme entrée Analog 3&4, Muter le Bus Retour pour pas avoir un doublon et gogogo Recording.

Le bus de retour est facultatif tu peut directement faire ça via une piste, moi je fonctionne comme ça car mon logiciel sur les bus me permet d appliquer des plugs temps réel avant que la piste soit enregistrée, donc tu peut mettre un analyser de spectre par exemple pour checker ton mixe avant l enregistrement.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
16
17
Bonjour,
moi je souhaite contourner le bounce de pro tools qui déforme trop le rendu de mes mixs et utiliser les convertisseurs de mon joe meek, à
A votre avis est ce que ça peut marcher comme ça :

- Mix pro tools 16 / 44,1 (obligé d'être en 16bit car je n'ai qu'un Pc, donc je veux récupérer les pistes prêtes à être gravées)

- Une piste stéréo en record

18
Oui ça peut tout à fait marcher comme ça.

Euh par contre le coup du Bounce qui détériore tes mixages, je crois que c'est dans ta tête mec... :|
19
"utiliser les convertisseurs de mon Joemeek"...


mais ça n'a pas de sens... vu que tu ne veux pas "détériorer" ton mix... alors que tu utilises les convertos D/A de ta Mbox... :clin:
20
Bien en fait lorsque je bounce un projet sous pro tools, j'ai remarqué des petites crêtes chez moi et également au studio de mastering avec qui je bosse (l'autre studio).
J'ai bien vérifié au casque et sur mes monitors, ces crêtes ne sont pas présente lorsque je lis directement mon projet sous pro tools.

Donc désolé, ce n'est pas dans ma tête :shootme:

En fait j'ai abandonné cette idée, mais le bounce n'est quand même pas top.