Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek TwinQ
Photos
1/316
Joemeek TwinQ

Sujet TwinQ vs TL Audio 5060

  • 64 réponses
  • 19 participants
  • 7 066 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion TwinQ vs TL Audio 5060
Je cherche un Preampli/Compresseur pour fonctionner avec un Rode NT2A...

J'hesite entre deux modeles, dans cette gamme de prix.
J'ai entendu beaucoup de bien du TwinQ, mais ne l'ai jamais essayé...coté TL audio je connais la gamme FAT, donc je pense avoir une bonne idee du rendu du 5060.

Y a t il AFien avisé pour m'orienter dans mon choix ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Milles excuses de m 'immiscer dans ce débat..
mais j 'ai besoin de petite précision...
Le 5060 comme le 5021 font ils office de réels préamplis:
On en parle comme compresseur avec préampli, mais ont ils de reelles capacité de préamp ? (faut il mettre un préamp devant?)
Car pour moi la notion de préamp est de prendre le signal de l'amplifier de maniere neutre ou non selon les caractéristique de la machine.

A partir de quel gain considère t on un vrai préampli?
POur info, j heiste entre le spl goldmike (présenté comme préamp), le twin Q comme tranche de console (eq + comp + préamp), le 5060 ou 5021 (présenté comme compresseur). Les différences de prix n'etant pas "énorme"(notamment à l'occas)... Le 5021/60 me suffirait il par exemple pour mes prises de voix, repique ampli, repique accoustique etc...

Vaste sujet...

Je suis très pour l'ecclectisme

22
Je tennais également à ajouter que pour les preneurs de son nommades, le Three Q est carrement super en termes de rapport encombrement/qualité/prix : ça tient à l'aise dans un ptit sac à dos (contrairement au TL 50.. V2) et ça marche super...

PS : Je n'ai aucune stock-option chez eux :clin:
23

Citation : Le 5060 comme le 5021 font ils office de réels préamplis:



Tu peux brancher un micro (statique, dynamique, peu importe) dans le 5060, puisqu'il a un preampli de niveau micro.
C'est impossible avec le 5021, qui n'accepte que des signaux de niveau ligne.

Citation : POur info, j heiste entre le spl goldmike (présenté comme préamp), le twin Q comme tranche de console (eq + comp + préamp), le 5060 ou 5021 (présenté comme compresseur). Les différences de prix n'etant pas "énorme"(notamment à l'occas)... Le 5021/60 me suffirait il par exemple pour mes prises de voix, repique ampli, repique accoustique etc...



Pour brancher un micro, tu peux déjà eliminer le 5021.
Le SPL a autant de gain que le 5060, voire plus, et il est bien plus transparent.
Par contre, pas de compresseur....
Mais les 2 sont au dessus des joemeek en terme de resultat sonore.
24
Pour revenir : corrction le 5021 a bien 2 prises xlr, mais effectivement, je ne sais pas s'il a une alim phantome.. (un peu chiant pour mon statique).
Le 5060 a l air d'avoir effectivement une prise micro par contre j ai pas vu ds les spec d'alim phantome (à nouveau chiant pour mon statique)

Le goldmike est bien mais par contre pas de DI...arghh..pourquoi rien n'est simple! lol

Je suis très pour l'ecclectisme

25

Citation : Pour revenir : corrction le 5021 a bien 2 prises xlr



Attention :!:
Les prises XLR du 5021 n'acceptent que du signal de niveau ligne, pas de niveau micro.
impossible d'y brancher un micro et d'avoir du son.

Citation : Le 5060 a l air d'avoir effectivement une prise micro par contre j ai pas vu ds les spec d'alim phantome (à nouveau chiant pour mon statique)


Si, l'alim 48V est présente.
Ca t'arrive de lire les reponses qu'on te donne ?
26
Je lis avec intérêt toutes les réponses même les tiennes :clin: c'est d'ailleurs suite à ton post que je suis allé sur la page de Tl Audio et induit en erreur.

Autant pour le 5021, ok effectivement j ai "fini" par comprendre autant pour le 5060, je n'avais pas vu le petit bouton pour alim 48v..voilà pourquoi je me suis posé la question. Effectivement tu avais raison.

Choix cornélien alors...
Soit goldmike stéreo sans DI sans compresseur et typiquement neutre (à 400€)
soit 5060 mono, avec DI, compresseur et typiquement typé...(à 570 € chez toto).
Autre piste à explorer : mindprint envoice mk2...

pô évident...lol

Je suis très pour l'ecclectisme

27
Y a pas de souci. :boire:

Citation : Autre piste à explorer : mindprint envoice mk2...



j'ai eu le envoice mkI, identique au mkII (seul le design a changé) : le son du preamp est tres transparent, mais y a une option interessante avec le compresseur qui permet de varier la tension de la lampe (en clair, de colorer le signal)

Du coup, ça devient tres polyvalent.

Mais faut dire aussi que je l'avais revendu, justement pour acheter le 5060... ;)
De memoire, on peut trouver le mkI à 200€ d'occase sur ebay. La construction est solide, d'occaze ça risque rien.

Edit : mais si tu n'as qu'un seul micro à brancher, et pas de groovebox ou autres claviers ou MPC, oriente toi plus vers le 5050 que le 5060.
Et evite les racks Focusrite Platinium : le prix de TLAudio pour la qualité de Behringer. :|
28
Bah bref, tout ça pour dire que quand on a que 600 € il vaut mieux choisir un bon joe meek où tout est inclus :shootme: !
29
Lol! un irreductible defenseur du Joemeek lol

Youtou : En fait, j aurai bien aimé avoir 2 prises micro pour faire des prises stéreos (mon SM 57 couplé avec mon statique pour des repiques d ampli ou de seches)... histoire de faire ca bien...
Va falloir que je fasse des concessions..

Je suis très pour l'ecclectisme

30
Il y a d'autres solutions:adjonction d'une ou plusieur boites de direct colorées ou non.
Cordialement.
Richard.