Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek TwinQ
Photos
1/316
Joemeek TwinQ

Sujet Est-ce un bon choix?

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 2 490 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Est-ce un bon choix?
Bonsoir,
A l'heure qu'ils est (assez tard en fait ^^) j'enregistre la majeur partie de mes prises (voix, guitare acoustique/électrique, violoncelle) avec un Rode NT1 qui rentre dans mon multi-pistes Korg D1600MKII.
Les préamps Korg sont honnetes, mais sont quand même un peu limite (reserve de gain assez faible) et les effets internes type compression sont du même acabit.
C'est pourquoi je compte acheter un chanel strip et le Joemeek me semble être un bon produit dont je compte me servir de la sortie numérique pour attaquer le Korg.
Sachant que je possède donc un NT1 (et que je compte acheter d'ici cet été un AKG C414) un SM58, pensez vous que le JoeMeek soit "compatible" avec ce matériel?
La différence qualité entre les préamp du JoeMeek et ceux du Korg vaut elle l'investissement?
Sinon, quel autre chanel strip dans la même gamme de prix me conseilleriez vous?
Ah oui j'oubliais, j'enregistre dans un style plutot "pop/rock" mais je ne recherche pas un son pas trop typé non plus...
Voilà! :coucou:
2
Oui, ce que tu proposes est cohérent. C'est du bon moyen de gamme et tu entendras la différence avec le Korg.
En stéréo je ne vois pas trop ce qui est comparable (la gainstation spl mais elle est mono).
3
Merci de ta réponse rroland, et j'aurais encore deux questions en fait:
Est-ce que cela convient si je branche une batterie électronique dans le JoeMeek?
Quelle est la différence entre compression optique (celle du Joemeel apparemment) et compression heu...analogique? :?!:
4
La différence est que la manière de compresser n'est pas du tout la même, et fait appel à une technologie différente. Mais dans les deux cas c'est de l'analogique, que ce soit du VCA ou Optique (mais il existe aussi une compression numérique).
Bien sûr chaque technique possède ses partisans et ses détracteurs, mais on trouve du bon matériel dans les deux modes. De mon expérience perso, l'optique donne une compression plus douce (mais peut-être y a-t-il des afiens qui pourront mieux te répondre ou donner plus de détails)mais parfois un peu plus "molle" aussi.
Dans les studios où je bosse, j'utilise les deux (les 3 même pcq j'utilise aussi des compresseurs numériques). C'est du matériel complémentaire, c'est pas l'un ou l'autre, mais plutôt l'un et l'autre.
Une batterie électronique pourquoi pas, mais en général les drums électroniques sont déjà compressés et ici le but sera alors de donner une couleur sonore (Joemeek convient bien pour cela).
5
Ok je commence à y voir un peu plus clair, même si il est évident que je n'ai pas les moyens (ni vraiment le besoin) d'avoir plusieurs types de compression! ;)
D'autres avis sur la compression optique?
6
7
Le Joemeek a l'air d'être un bon produit mais pour le meme prix, tu as le Mindprint En-Voice MKII qui est plus "pro" je pense, mais là, c'est du lampes...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

8
Salut, ma petite pierre...
Le TwinQ est un excellent double préampli EQ Comp transistor certes mais très bien fichu, simple, clair, précis . Par contre il reste assez coloré : avec un NT1 par exemple c'est très flagrant . Faut aimer le rendu, donc essayer avant d'acheter . Maintenant Joemeek ça reste quoi qu'il arrive très peu neutre . Le NT1 également, donc le couple, forcément ...
Sinon, pour le prix je ne vois rien de mieux que le TwinQ ! Vu mètre relativement précis, grosse réserve, Comp naturelle sans trop d'effet de pompage, pas de preset (ouais !!), I/O numériques, il ne lui manque rien à mon avis . L'étage d'EQ surtout est très bon . Bref, j'essayerais quand même, et si ça te plait, je n'hésiterais pas !!!
9
J'ai lu ici et là que JoeMeek avait été racheté et que depuis la qualité avait changé (en baisse semble-t-il), notamment au niveau de la coloration "JoeMeek" (faisant la répuatation de la marque), qui ne serait plus aussi marquée qu'avant... :noidea:
Cela dit il faudra que j'aille essayer, c'est certain.
10
Ca je ne peux pas te le dire, je ne connaissais pas avant !
Mais aujourd'hui le TQ que j'ai sonne quand même vachement coloré que le Mindprint par exemple . Mais j'aime bcp cette coloration personellement !
Après niveau qualité, tout court, le rack semble solide (il est racké chez moi donc pas de problème), les potards ne sont pas crantés mais bien solide, le V.U. a dès fois tendance à rester bloqué (mais en tapottant légèrement dessus....), la connectique est propre, j'ai pas vu l'intérieur, mais ça fait pas bas de gamme coréen quoi . Disons que tu en as pour t'en argent, voire un peu plus même !