Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avez vous comparé l'enregistrement de l'entrée numerique et analogique ?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 346 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Avez vous comparé l'enregistrement de l'entrée numerique et analogique ?
Est-ce que quelqu'un a comparé ces deux possibilités avec les mêmes réglages ?

Vos avis m'intéressent.
(((((-_-)))))
Afficher le sujet de la discussion
11
La wordclock (WC) donne l'horloge numérique de ta machine. Si tu bosses en 44,1 kHz, cela veut dire qu'il y a 44 100 cycles par secondes. Dès qu'on connecte deux machines numérique, il faut absolument qu'elles tournent toutes deux exactement à la même fréquence d'échantillonnage sous peine de parasistes divers. Imaginons que l'une tourne à 44 101 et l'autre à 44 097. Cela fait très peu de différence, bien sûr, mais ceci est suffisant pour créer des "clics" ou autres parasites.

Si les deux machines possèdent entrée/sortie WC, il suffit de les connecter au moyen d'un câble coaxial à la bonne impédance avec connecteurs BNC appropriés (WC out de la machine supposée la plus stable dans le WC in de la seconde).

Dans les structures plus importantes, un générateur/distributeur de WC est prévu : il ne sert qu'à cela : distribuer une WC identique à toutes les machines.

Si les machines ne possèdent pas de connecteurs WC, ce n'est pas un drame, surtout pour de courtes distances. L'AES/EBU et autres formats numériques possèdent leur propre horloge transportée via le câble audio. Il faudra alors asservir l'appareil qui reçoit le signal en lui disant où il doit prendre son horlaoge numérique (par exemple : sur l'AES/EBU, sur l'Adat, le S/PDIF, etc.)
12
Merci rroland :bravo2:
ayant une courte distance entre le preamp et la carte son, je vais peut etre bosser en analogique :noidea: ce sera moins compliqué :clin:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

13
Oui mais depuis j'ai découvert que lorsque l'on utilise la mbox en slave et bien on ne peut plus régler le mode zerolatency :nawak: et pour enregistrer avec une latence pareil c'est vraiment pas évident!! si qqn a une solution??