Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TwinQ et musique electro ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 814 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion TwinQ et musique electro ?
Bonjour
J aurais voulu savoir si c etait un preampli surtout destiné pour des prises accoustiques ou est ce qu on peut aussi bien l utiliser pour de la musique electro genre , avoir des gros kicks , idem pour les caisses claires ou autres kits de batterie ?, est il aussi possible de faire de la grosse compression genre effet de pompe , enfin vous voyez ou je veut en venir ...hein ?
merci
2
Ou si c est pas possible avec celui ci ; quel preampli ou compresseur me conseilleriez vous ?
remerci
3
" est il aussi possible de faire de la grosse compression genre effet de pompe , enfin vous voyez ou je veut en venir ...hein ? "
C tout a fait possible, et il le fait a merveille.
4
Ah bientôt il sera mien!!!!!!! :tourne:
5
Donc pour la musique electronique ça le fait bien? du moins mes prises synthé et boite a rythm serons bien meilleurs? c'est pas que pour les rockeurs le twinQ?
6
Grosse compression et gros EQ... en plus de la fonction IRON qui met une gouache direct from hell... A part sur du Jazz intimiste je vois pas ce que cette machine ne peut pas rendre plus dynamique et puissant....

Euh donc oui, pour de l'electro ça devrait bien le faire aussi... En fait la première fois que j'ai entendu le twinQ c'est sur une boite a rythme roland ou zoom ( je sais plus ) et ça m'a vendu la machine, c'est dire....
7
Merci de ta reponse,le seul bemol et avec le reglage du compresseur.. je suis allez sur un site ziggysono ou il t'explique un peu comment regler un compresseur,mais a prioris l'octocompresseur n'a pas les mêmes reglages qu'un compresseur classic.. a part l'attack et le release.... les autres j'y comprend rien.. aprés je sais que l'on va me dire de reglé a l'oreille mais j'ai peur de faire des boulettes a la prise son...
8
Ben en matière de compression, y'a pas vraiment de rêgles gravées dans le marbre, et puis un boulette à la compression, ça s'entend, y'a un vrai écrétage du signal voire un effet de "pompe" : en gros comme si tu avais un noise gate reglé avec un release super long, des sortes de "fade in" et un vrai manque de naturel dans le son... donc te bile pas, il suffit d'essayer pour comprendre, ça devrait rouler
9
Encore merci de ta reponse,je debute vraiment en prise de son :)