Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Objectivement : Joemeek vs les tout bons ?

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 822 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Objectivement : Joemeek vs les tout bons ?
Bonjour à tous, bon c'est encore la même question qui revient :clin: , celle du choix d'un pré-ampli :???: . J'équipe petit à petit mon home studio avec des éléments qui, je le souhaite, ne seront pas le "maillon faible", cad que je ne devrait pas a priori changer dans 6 mois (d'après le proverbe paysan "ce qui est cher n'est pas cher" :bravo: ).
Style : electropop/rock anglais; Choix du préamp' pour : des voix de qualité (+++) chaleureuses, puis basse bien grasse/guitare electroacoustique en DI; Autre matériel : multipiste Korg D3200, synthé korg T3ex + kurzweil K26** à venir incessamment, micro Shure béta58 (fidèle depuis 15 ans mais tous les conseils sont les bienvenus); budget préamp' neuf ou occase, environ 1000 euros si ça vaut le coup.
Avant de me lancer, je voudrais éclaircir quelques points parce que à ma grande honte, je n'y connais pas grand chose en amplis :((( :
1)-mono ou stéréo ? Pour une voix ou une basse, c'est du mono, ça j'ai compris. Mais pour retravailler un master en sortie de multipiste ou un synthé, il faut de la stéréo... soit. Donc, faut il absolument 2 voix (comme un twinQ), ou est ce possible de faire ce travail à partir d'un monocanal avec une entrée ligne style TRS ("balanced", en français ?) et une sortie stéréo. Dans ce cas, un sixQ fait t'il l'affaire ?
2)-Joemeek ? Dans la mesure ou préamp ne va pas sans EQ et sans Compresseur, et compte tenu de mon budget, quels sont les choix ? Les critiques des Joemeek sont globalement excellentes mais est-ce qu'objectivement, ils peuvent se comparer à des trucs comme Amek Channel In a Box (ou équivalents), voire Neve 1073 (pas de Comp' mais EQ) que l'on trouve d'occase dans les 1000 euros ? Existe t'il des articles comparatifs ?
Bon j'arrête de vous embêter pour ce soir :oo: .
Jusque là, ça va !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous je me greffe a votre discussion... musical serait-il possible que tu me passe tes titres (originaux+prémasterisé avec isotope3) histoir que je vois la qualité de ce plug ?

Merci d'avance, Dinnis.
12
Pas de soucis Dinnis, fais moi parvenir ton mail via la boite AF et je te fais parvenir ça.
13
Je surveille egalement cette discussion tres formatrice :bravo:

Tu pourrais carrement mettre un lien... Je suis interresse par ta proposition :aime:
"Vieux motard que jamais"
14
Idem :mrg:
15
De même, ca m'interesse aussi :bravo: :bravo:
16
Euh, précisions :

1°) D'une part, je n'ai jamais mis en ligne de la zique dans un serveur ou site, étant assez profane sur ce sujet.

2°) Renseignement pris auprès de la sacem, il y a des problèmes de couverture juridique si mes morceaux sont "en ligne" avec accès libre (voir la charte AF sur ce sujet concernant l'écoute de compos sur le site).

En conséquence, ce qui me parait le moins idiot (les détracteurs, n'hésitez pas à vous manifester) est de vous faire parvenir par mail les titres. C'est du wma 128kb à 3mo par titre.

Ca vous va?
17
Ah aaaaahhh, Muzical, nous étions sous écoute :mdr: ! C'est au poil ton idée, je te remercie et t'envoie mon adresse mail.
Jusque là, ça va !
18
Une info au sujet du Mindprint DTC. Il semble pourvu d'un limiteur spécifique à lampe.
Si un utilisateur du Mindprint pouvait nous dire si son usage est probant en premastering.