Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel micro pour un joemeek twinq ? demande précisement détaillée

• 31 réponses
  • 12 participants
  • 2 645 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour un joemeek twinq ? demande précisement détaillée
Bonjour,
je sais qu'il existe déjà un post mais celui ci n'est pas assez précis pour moi, donc je poste^^
Voilà je compte acquérir un twinq et un micro statique pour renouveler mon matos bas de gamme (à savoir : B-2 pro et tube ultragain t1953 tout deux de chez Behringer) ils m'ont permis de faire mes armes, je peux maintenant passer un cap.
Je m'enregistre sur une aw16g de chez yam et je fais ce qu'on pourrait qualifier de "chanson française" pourquoi pas (en écoute ici : www.myspace.com/monstyle).
Je possède un sm57, un béta58A, et je cherche un statique qui s'accorde avec le twinq pour un budjet de 500€, c'est un peu serrer mais je ne pourrais pas aller plus loin, j'espère quand même pouvoir trouver un moyen gamme de qualiter (j'espère), voilà j'ai commencé la musique il y a bientot six et j'espère que ce futur matériel m'aidera dans mon apprentissage.

en espérant que des utilisateurs confirmés éclairerons ma lanterne.

Bien a vous Christian

Afficher le sujet de la discussion
11
Perso avec mon twin Q j'utilise un Se2200a de Se electronic
et le tout est tres coherent.
12
2200A qui est l'équivalent du SC1100 chez T-bone. J'ai utilisé avec le TwinQ et c'est effectivement vachement bien...
13
Salut,
et bien merci pour toutes ces réponse, c'est réjouissant.
J'ai fortement songé au Shure ksm32 SL, mais tout mes autres micros sont des shure et j'ai pas envie de m'enfermer dans le son d'une seule marque. Je vais peut etre tenté un akg c414 d'occasion, si vous me persuadez que l'occase n'est pas trop risqué, ce serait idéal pour mon compte en banque (faut que je dégotte des planches à billets moi^^), mais lequel parce que des akg c414 il y en a une plombe (j'ai repéré le AKG C 414 B-XL II les avis sont plutot unanimes) pour ce qui est de thug91 et de son micro réference K2 j'ai pas trouvé si tu peux m'en dire plus, et si quelqu'un a un avis sur la question, pour ce qui est du son que je cherche, j'aime bien les voix présentent assez chaleureuse, pour moi les textes sont primordiaux et je suis très diversifié dans les styles, j'aime les sons de folk bien aérés et brillant a la dylan, les sons jazzy aussi et reggae, ainsi que les sons électrique façon noir desir ou les beatles pour du plus vieux, je ne prône pas la transparence, sinon je ne me tournerais pas vers un twinq mais la coloration ne dois pas etre présente au point de dénaturer le son.
Voilà je pense avoir répondu aux questions qui m'ont étaient posées, j'en aurais une aussi, pour une voix un peu rock peut-on enregistrer en stéréo avec un sm57 (presque collé a la bouche, voire collé) et un statique a un demi-mètre en cardio (faut-il faire une inversion de phase sur l'un des micros ou une quelconque manip)

Merci par avance à vous tous vous êtes très sympa envers un petit newbies comme moi !!!

ps : ok après un 'tit tour j'ai trouvé le K2 de Rode, mais vu que mon statique va me servir aussi pour mes grattes (je suis plutot cordes acier) je suis pas sur que sa coloration soit top, ça risque de rajouter une couche avec le twinq (je pose la question) surtout que je veux prendre la guitare en stéréo avec le statique position manche et un sm 57 ou beta 58A au chevalet ( d'ailleurs des deux dynamique lequel est le plus propice à cet exercice ?? et là aussi faut-il inverser une des phase ?)

re-merci (pas très français mais tellement plus poli)

14
Je pense que tu n'as pas besoin d'utiliser un micro dynamique type shure pour ta prise guitare acoustique dailleur ce n'est pas la qu'ils sont le plus efficace bien au contraire, si tu as un bon micro à condensateur akg c414 c'est bien suffisant de plus si tu avais deux micros à condensateur de te dirai oui mais rajouter un micro shure sm57 ou beta58 ça va plus pourir ton son qu'autres chose.
15
Salut,
tu n'aura à priori pas besoin d'invesion de phase si les cellules des micros sont toutes les deux orientées vers le chanteur (juste un petit décalage dû à la différence de distance entre la source et les cellules).
Ajouter un dynamique pour une prise de guitare acoustique : pourquoi ? Si tu as un bon statique bien placé, pas besoin d'en rajouter (ou alors un autre statique €€€€€€€!!)
ciao
16
Bonsoir,
merci a vous,

quelqu'un a un avis sur le fait d'acheter d'occase ?

Hors sujet : normalement lundi je vais chercher mon twinq :8)

est ce que le c414B-XL II nécéssite obligatoirement un dé esseur pour des prises de voix??

j'ai aussi vu qu'on pouvait l'utiliser pour des reprises d'ampli saturé a un mètre en 8 (on risque pas de griller la cellule a ce jeux là?)

17

Citation : est ce que le c414 xlsII nécéssite obligatoirement un dé esseur pour des prises de voix??

De toute facon y'a des de-esser en plug qui fonctionne super bien .
Perso l'occaze c'est super suivant sur qui tu tombe, donc pour resumé on peut pa savoir a moin que tu teste lappareil. J'ai été acheter un en-voice d'occaz (mon 1er achat) en janvier, et bien il est neuf, le mes s'en servait pas, donc pour ma part c'est plus qu'une super affaire car l'envoice est redoutable sur les voix. Mais je m'egare l'occaze oui c'est bien mais avec certaines precautions.
18
Merci,
mais en fait je bosse sur une station numérique yamaha aw16g, donc je peux pas ajouter de plugs et elle ne comporte pas de dé-esseur intégré (et de toute manière si ils en avaient mis un il aurait surement plus fait office de gadjet que de vrai outil à l'image de leurs simulations d'amplis)

19
Bonjour,

Pour ma part, je ne conseille pas trop l'occasion en matère de microphones, surtout les statiques. Un micro qui a "morflé" peut ne présenter qu'un défaut de courbe de réponse difficile à déceler au premier abord, mais qui va se révéler pénalisant sur certaines sources.

Pour un budget inférieur à 500€, je pense qu'un NT2A ou un NT2000 de Rode est un choix convenable pour une voix : ces micros sont très précis.

Pour ce qui est du de-esser, cela fait plus 20 ans que je n'en ai pas utilisé pour une de mes prises, ce qui revient à dire que c'est au placement du micro que l'on de-esse... :clin:

Car quelle que soit la qualité du de-esser, il y a atteinte à l'intégrité du signal, donc dégradation.

Idem pour les phases : pour un ou deux centimètres, on remet ses signaux sous la barre des 90° de rotation et le tour est joué. Moins on aura à triturer le son, plus naturel sera le résultat : less is more. 95% de la qualité d'un son se trouve à la prise, donc soigner ses placements de micro(s) est selon moi la plus primordiale des choses.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

20
Merci phil, c'est vrai qu'en fait on le trouve a 749 roros ici : http://www.lemarchanddesons.com/studio/microphone-statique/akg-c414bxlii-micro-studio-statique.php
au lieu de 600 d'occase alors ça vaut certainement le coup d'attendre un peu et de ce faire un joli cadeau :aime:
Au fait quelqu'un connait ce vendeur ???? (ne pas ce précipiter surtout...^^)

Hors sujet : déjà que le RDV pour aller voir le joemeek d'occase est repoussé (snifff), mais ça m'arrange car je peux vous demander ce qui doit me sauter aux yeux lors du test de ce préamp d'occasion, quels sont les points fondamentaux à contrôler?? (bon apparement il a pas trop servi et est toujours resté en rack, ça inspire plutot confiance, mais bon...)

Des suggestions ???

Merci par avance, Christian