Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Joemeek TwinQ

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 607 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [News] Joemeek TwinQ
Le distributeur Jukebox Ltd annonce la disponibilité pour la fin du mois de décembre du TwinQ de Joemeek. Ce dernier met à votre disposition deux voies de studio et se voit doté d'une sortie numérique gérant un échantillonnage maximum de 96 kHz.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
Salut, je n'ai jamais essayé un produit de la marque mais ce TWINQ a l'air fort complet ! pour un prix raisonnable !

des avis ?
3
Mon avis sur le TwinQ?
Je vais commencer par les moins:
1) Made in China: certains boutons font un peu cheap, mais la facade avant paraît massive.
2) La fonction IRON (entrée sur transfo et non sur ampli op Burr BROWN)
induis un buzz avec les micros dynamiques

autrement ce n'est que du bonheur: double tranche de console complète:
préampli silencieux et chaleureux, facile à vivre, bien défini.
compresseur optique progressif, on peut compresser beaucoup sans pomper.
Eq efficace, sérigraphies claires et bien pensées, une réussite!
4
5
Plus chère, sans convertisseur AN, Eq plus complet mais compresseur à seuil fixe:

http://www.toftaudio.com/atc2.html
6
Je viens de mener quelques tests supplémentaire sur le TwinQ.
Le buzz sur l'entrée micro avec la fonction IRON validée provient de la longueur du cable:
avec un dynamique, le buzz apparaît avec 10m de cable, rien à signaler avec 5m ou un statique.

L'indicateur de saturation "peak fsd" s'allume 6 dB avant que la sortie analogique sature, malheureusement, le convertisseur lui, sature déja!
J'ai déjà remarqué un soucis similaire avec mon VXP: la sortie analogique ne tord pas alors que le CAN est déjà full scale!

Autrement, ce n'est que du bonheur:
le pré ampli ne necessite pas de grosses corrections.
le compresseur est musicale: de grosses compressions sont possible sans "pompage" tout comme une petite compression progressive. Dans ce dernier cas, attention aux gros pics: il n'y a pas de limiteur pour protéger le CAN!
7
Ca m'intéresserait d'avoir des avis supplémentaires car je cherche un bon compresseur...
Merci :clin:

Douay Christophe

Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)

www.studio-insitu.fr

8
9
Plutot positifs, les avis !
Le deuxième gars trouve même la nouvelle version plus fine et moins souffleuse que l'original...et de là à prendre un avalon pour comparer, ca positionne le twinQ en appareil haut de gamme pour prix modique...???
Je me tâte pour me jeter dessus de fois

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

10
Pour info le P10 coutera dans les 3000$!