Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek VC1Qcs Studio Channel
Photos
1/21
Joemeek VC1Qcs Studio Channel

Tranche de console de la marque Joemeek

Sujet VC1QS de Joemeek : les avis des utilisateurs ?

• 49 réponses
  • 9 participants
  • 3 848 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VC1QS de Joemeek : les avis des utilisateurs ?
Personne ???
Afficher le sujet de la discussion
31
Une caracteristique du VC1 Jest qu'il prend toute sa valeur une fois la piste dans le mix. On sent que les gars qui ont fait le design de ce préamp ont pensé à la finalité musicale plutôt qu'a repondre à un chahier des charges théorique.
Le résultat fait que cela sonne, effectivement très bien mieux sur une musique plus proche du R'N R que du new R'N B ( pas l'original R'N B parceque la non plus il n'y a pas photo).
Par contre le Mindprint peut être plus utile pour des opérations d EQ plus précise ou une compression genre "Brick Wall", lorsque l'on a à rattraper une piste de mauvaise qualité.
D'un coté on travaille la finition avec le Joemeek parceque l'on travaillle à faire de bonne prise qui servent de base, te je pense que c'est la bonne demarche.
Cela demande evidement un bon micro de bonne guitare et surtout de travailler l'interpretation.
Et le Mindprint est plutôt dans le genre "j'te rfais la facade".
32
Ca marche bien avec les guitares folk ou electrique ?
33
C'est magnifique pour les guitares accoustiques :aime: L'enhancer est très joli et le compresseur très utile. Quant à l'equa, il est bien pratique afin de rajouter un peu d'aigus ou de couper dans les basses selon les goûts. Par contre, je ne l'utilise pas pour les guitares électriques (simulateur d'ampli plutôt et préamp à lampe) mais il faudrait essayer... Pour la basse, c'est aussi nickel. Pour les voix: :aime: :bravo: .
Bref, bon achat si tu en as l'occasion, n'hésites pas.
34
J'y connait que dalle en preampli
j'utilise toujoure ma console behringer 2642 pour
le micro la guitare folk et electrique
donc a priori je ne vais pas regretter mon achat ?
la coloration est vraiment (trop) forte ?
35
Pas tellement au niveau du préampli. Par contre, un cran de plus du slope du compresseur et ton son est bien différent. Y a pas photo avec Behri. Et si tu n'aimes pas, tu trouveras bien qqn qui te le rachetera. Pour la MAO amateur, il est plus que parfait.
36
Je confirme, pour les grattes électro c'est Rhhââ Lovely ! :P:
La basse idem, bien que l'EQ ne serve pas réellement (les frquences sont pas adaptées). Il est clair que le compresseur colore beaucoup, mais faut voir de quelle façon. Du coup, tous les gars que je connais me l'emprunte... il doit faire une session avec un U87 d'ici peu, on verra si mon ptit bonhomme vert appréciera :bravo:
37
Le p1 de la nouvelle boite tfpro est exactement le meme non ?
pensez vous que le prix va augmenter ?
38
Oui, je pense que c'est exactement le même. J'avais vu sur ce forum qu'ils ont racheté tous les stocks. Un coup de peinture, un nouveau nom et c'est parti. Il y aura sûrement des modif. à l'avenir mais en comparant le mien avec la photo, cela parait totalement identique. Quant au prix, légèrement supérieur, aux alentours de 500-550 euros.
39
C'est pas que TFPRO a racheté les stocks, c'est que c'est la même équipe qui a du changé de nom a cause de la boite américaine qui possède maintenent le droit d'exploitation du nom JOEMEEK et qui va sortit sous ce même nom de nouveaux produits par une autre équipe.
Ted Fletcher est le boss de TFPRO avec les mêmes gus autour.
Le TFPRO P1 est à envorron 600 euros, et il reste quelque part des ancien P1 VERTs à 550 euros, c'est pour l'instant le même préamp.
Je connais un VC1 sans EQ à 400 EUROS.
Pour indiquation, on trouve le VC1 ds tous les grands stud a coté des MAnley et autres Haut de gamme à lampes.
C'est une référence.
40
Oui exact. Mais, sur un autre post Joemeek, je me souviens que quelqu'un (Fab je crois) avait reçu une réponse d'un certain Jonny Monument qui lui écrivait qu'il avait racheté les stocks Joemeek. Or, ce type fait partie de l'équipe dirigeante de Tfpro. Il restait que quelques Joemeek en Allemagne. C'est pourquoi, je pense qu'il n'est pas impossible que ces préamplis ont été recyclés sous de nouvelles couleures et leur nouveau nom...
Voilà, mais tout ceci n'est pas très important.
Malheureusement, je me demande bien ce qui justifie une telle augmentation de prix... :non: :8O: