Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint En-Voice
Photos
1/245
Mindprint En-Voice

En-Voice : changer la lampe du compresseur

• 35 réponses
  • 15 participants
  • 5 531 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion En-Voice : changer la lampe du compresseur
Salut à tous,

je me posais cette question au sujet du préamp envoice : quelle est l'influence de la lampe sur le son en sortie, et quel avantage tirer de son changement?

Pour ma part, je n'apprécie pas trop la saturation que l'on obtient en saturant cette lampe et, tout naturellement, j'ai eu envie de la changer pour voir...

Qui a déjà fait l'essai, quelle lampe utiliser (12AX7 ou ecc83), quel résultat espérer?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est peut-être un peu tard pour la réponse, mais j'ai eu le même soucis avec le mien, j'ai changé la lampe pour une neuve et tout est revenu dans l'ordre.... :clin:
22
Sans te blaiser, la lampe du en-voice est là pour la déco.
car une lampe s'alimente, pour bien fonctioner, à très hautes tentions, et donc avec des gros tranfos bien lourd, et toute les machine du genre Midiprint et autres qui pèsent 2kilos toutes moillées et coute presque rien, ont une lampe marketing.
mais rassure toi, tu en a quand même pour ton argent,mais ils auraien put te le faire moins cher sans la lampe pour le même résultas audio.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
23
24
D'autant que quiconque a démonté un envoice (moi par exemple) peut attester que le circuit d'alim de la lampe est tout à fait opérationnel et que changer le tube a une influence réelle sur le son...

25

Citation : changer le tube a une influence réelle sur le son...

T'aurais pas une référence de lampe intéressante au passage?
26
Tout ca n'est que question de gouts mai les ruby dechirent pas mal pour ca
apres pour un traitement plus violent les sovtek ca tue
le "meilleur" compris ( pour moi ) c'est les electro harmonics
le top c'est d'avoir un jeu de chaque (pour le prix que ca coute pourquoi s'en priver) et suivnt ce que tu fai tu essaye ce qui reussi le mieux
27
Cool, merci pour l'info :bravo:
Je vais chercher ou on peut acheter ça, et voir pour les tarifs. T'as des tuyaux toi sinon?
28
Tiens et autre chose, quelqu'un a une idée de quelle lampe pourrait convenir le mieux pour une basse? Jusqu'à présent je ne suis pas satisfait du résultat pour la basse avec mon en-voice, peut-être qu'un changement de lampe pourrait arranger la chose. Ou peut-être que l'En-voice n'est pas fait pour la basse tout simplement :???:
Si quelqu'un a un avis ou une astuce ça m'intéresse, merci
++
29
L'envoice est réputé être un peu mou pour la basse, et j'ai bien peur que ce soit lié à l'architecture du préamp. Changer de lampe n'y fera pas grand chose, j'en ai peur...

30
Perso j'ai des prix defiant toute concurences pour les sovtek et les electro harmonix