Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint En-Voice
Photos
1/245
Mindprint En-Voice

En-Voice : changer la lampe du compresseur

• 35 réponses
  • 15 participants
  • 5 532 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion En-Voice : changer la lampe du compresseur
Salut à tous,

je me posais cette question au sujet du préamp envoice : quelle est l'influence de la lampe sur le son en sortie, et quel avantage tirer de son changement?

Pour ma part, je n'apprécie pas trop la saturation que l'on obtient en saturant cette lampe et, tout naturellement, j'ai eu envie de la changer pour voir...

Qui a déjà fait l'essai, quelle lampe utiliser (12AX7 ou ecc83), quel résultat espérer?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
31
Ben pour la basse en fait c'est le probleme de l'envoice
c'est qu'on peu pas regler precisemnt l'attak et le release donc pour la basse grosse caisse caisse clair c'est mort
32
Ok, donc je lâche l'affaire pour la basse.

Citation : Perso j'ai des prix defiant toute concurences pour les sovtek et les electro harmonix

Ouais, pstcho ça m'intéresse si tu peux me communiquer tes tarifs, je comparerai ça avec le site d'Audiotubetech. J'ai pas encore maté sur le site de Conrad ce qu'ils ont.
33
Ca depend combien tu en veux et lesquelles tu veux et faut voir pour le port
34
Pour les sovtek environ 6€ a l'unité et pour les electro harmonix 8€
voilà
mai en en prenant plusieur ca fait encore moins faut voir
35
Deterrage de post !

Alors les gars vous en etes où ? Je vais bientot y passer, donc des references sont la bienvenue !

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

36
Redéterrage de sujet, c'est très intéressant, mon étage de compression est mort, et c'est probablement la lampe...

MoriiZ, made in France music producer

https://music.imusician.pro/a/esfzQOPw/