Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint En-Voice
Photos
1/234
Mindprint En-Voice

Sujet Aux possesseurs du Mindprint Envoice : petite enquête svp !

  • 42 réponses
  • 21 participants
  • 7 191 vues
  • 4 followers
1 Aux possesseurs du Mindprint Envoice : petite enquête svp !
Bonjour,

Voilà, je compte m'acheter un préampli micro pour le couple à un micro statique Studio Projects TB1 et pour le moment mon choix se porte sur le Mindprint Envoice.

J'ai fait une recherche sur le forum et je vois que beaucoup ont ce préampli et pourtant, personne ne parle de ses caractéristiques.
Alors voilà, je voudrais savoir :

1) est-ce qu'il est plutôt neutre et polyvalant ou apporte-t-il une couleur particulière aux prises (comme pourrait le faire un Joemeek) ?
2) que donne les entrées instruments avec une basse ou encore une guitare ?? Fait-il office de bon boitier de direct ?
3) l'égualizer est-il performant ?
4) la compression est-elle colorée ou plutôt neutre ? son efficacité ??

Merci à vous ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le premier post
31
32
Bonjour, je m'appel Xinata :)
Si vous cherchez un bon Pre ample, compresseur, equaliser et de desser, pas trop chere, je vous conseil le DBX 376. Je vous avoue que j'en ai ecouté des pre ample et celui ci est vraiment tres bien au niveau qualité prix. J'en ai un moi meme et coupler avec un micro Neumann, c'est une merveille. Le son est très chaleureux et précis :)

Maintenant si vous avez pas mal d'argent, je vous conseil quelque bonne marque.
Api, Requisite ou Sumite audio. C'est du très haut gamme, c'est chere mais c'est la perfection.
Pour le tres tres haute gamme et donc si vous etes riche, je vous conseil Fairman ou Manley. Pour les prise instruments, une grosse caisse d'une batterie ou une bass sonnent moilleux et ont beaucoup de profondeur. C'est le nec plus ultra.
Bref, pour du gros son, il faut prendre des machines a base de transistor ou a circuit Classe A.

Xinata de BG MUSIC
33
Perso je possède depuis peu un en-voice avec un micro studio projects C1 et je dois dire que le en-voice fait des merveilles !!!!
Je ne l'ai pas tester avec une basse ou une guitare mais pour les prises de voix il n'y a pas mieux en terme de rapport qualité/prix.
J'ai tester mon micro avec différents "voice channels" ( DBX, Focusrite voice master....) et perso je préfère de loin le en-voice !!!
Maintenant il est vrai que c'est très subjectif.....a chacun son gout mais je ne peux déconseiller cet achat !!!!
34
Heuuu... pardon de contredire mais heuuu, le DBX 376... :non: ... vraiment pas. On est plusieurs a l avoir teste par ici et ils ne nous a pas emballe. POur le reste, ok :bravo:
35
J'ai effectivement également testé le DBX 376 (surtout coté preamp) couplé avec un AKG Solidtube (ce n'est pas une référence certe...) et bien je n'ai pas trouvé de grande différence avec le preamp de ma mackie VLZ... un peu plus précis surement mais bof...

A mon avis le preamp se situe en entrée de gamme... ce qui fait le prix élévé du rack c'est sa sortie numérique...

loran
36
Salut,

Pour relancer le sujet, le En-voice est un super produit que ce soit pour les voix, la guitare accoustique ou la basse, voir même pour les guitares elec.).
37
C'était donc une page de publicité ... vous pouvez maintenant éteindre la télé...
38
Qui qui fait reminter mes vieux topics là :diable: ?

Bon juste pour dire que finalement j'ai acheté ce préamp suite à ce post... dans l'ensemble j'en suis très content et il rempli bien son boulot. Je lui reproche un petit manque de patate général mais il se couple bien avec mon C1 qui est un poil aggrésif alors la relative "molesse" du préamp rend le tout équilibré :) ! Je n'ai pas été particulièrement convaincu en DI pour basse mais il fait bien son taf avec une guitare :) ! Voilà voilà...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

39

franchement achète un tubepre, il vaut 5fois plus un mindprint...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

icon_aime.gif Mindprint icon_aime2.gif

 

Baby baby baby hööôôuwa ♫

40

Déterrage... Parmi vous, quelqu'un a t il déjà utilisé un envoice avec un micro Ruban ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät