Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint En-Voice
Photos
1/236
Mindprint En-Voice

Sujet Aux possesseurs du Mindprint Envoice : petite enquête svp !

  • 42 réponses
  • 21 participants
  • 7 203 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aux possesseurs du Mindprint Envoice : petite enquête svp !
Bonjour,

Voilà, je compte m'acheter un préampli micro pour le couple à un micro statique Studio Projects TB1 et pour le moment mon choix se porte sur le Mindprint Envoice.

J'ai fait une recherche sur le forum et je vois que beaucoup ont ce préampli et pourtant, personne ne parle de ses caractéristiques.
Alors voilà, je voudrais savoir :

1) est-ce qu'il est plutôt neutre et polyvalant ou apporte-t-il une couleur particulière aux prises (comme pourrait le faire un Joemeek) ?
2) que donne les entrées instruments avec une basse ou encore une guitare ?? Fait-il office de bon boitier de direct ?
3) l'égualizer est-il performant ?
4) la compression est-elle colorée ou plutôt neutre ? son efficacité ??

Merci à vous ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
41

Yo.

J'utilise régulièrement un ruban avec mon mindprint, mais par contre je n'utilise pas le préamp.

C'est un choix délibéré, j'utilise un GAP pre-73 comme préamp pour le ruban et j'utilise uniquement la compression à lampe du mindprint et son EQ (c'est pour ça que je l'ai acheté).

En tout cas j'en suis très content niveau EQ / compression à lampe.

42

J'avais essayé un Oktava à rubans avec le mindprint et ça collait pas du tout. Problème de preampli ?  de micro ? des 2 ? Je pourrai pas dire.

Au final j'ai pas acheté l'Oktava, et j'ai pas gardé le mindprint, qui reste très honnête en regard de son faible prix et de son lieu de fabrication, mais sans plus.

43

Enfait j'utilise le mindprint depuis quelques années maintenant, je voulais juste savoir si la partie preamp a assez de reserve pour un micro ruban.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät