Sujet Utilisation du Mindprint TRIO
- 42 réponses
- 4 participants
- 2 025 vues
- 4 followers
origin
J'aurais une petite question sur ce petit bijoux ; est-il possible de le connecter sur la carte son interne de ma carte mère ? Je sais qu'il fonctionne en spdif, mais puis-je le connecter d'une quelconque manière à mon PC et contrôler par exemple Cubase, sachant que je n'ai aucune entrée SPDIF sur ma bécanne...
Merci de votre attention
Would you like some dream ? On the rocks ?
origin
Donc sinon, je crois que je vais récapituler en détail, mes connexions hardware et software, car je ne trouve rien sur cubase qui me permette de choisir spdif, so :
- mon sct 2000 est connecté au mindprint via xlr sur mic in
- mon trio est connecté à la carte son externe via spdif out sur digital input du UA-1EX (carte son externe)
- Mes enceintes sont connecté sur les RCA output de la carte son externe
Sur cubase :
Je vais dans périphériques, config. des périph., ;
- dans l'onglet vst audiobay j'ai le choix pour l'option "pilote asio maitre" entre asio direct X full duplex, asio multimédia driver, et edirol UA-1EX. J'ai choisi l'édirol
- ensuite j'ai un onglet edirol UA-1EX dans lequel je ne peux rien modifier, puis encore 3 sous onglets de l'onglet edirol ;
- VST entrée et VST sortie dans lesquelles je ne peux rien modifer, et l'onglet VST System Link. Dans cet onglet je peux changer l'option sortie ASIO et entrée ASIO avec comme choix "UA-1EX Wave in L" ou "UA-1EX Wave in R" pour l'entrée ASIO, et "UA-1EX Wave out L" ou "UA-1EX Wave out R" pour la sortie ASIO.
L'entrée et la sortie sont actuellement configuré sur L.
Voilà et c'est absolument tout ce que j'ai au niveau des possibilités de config sur cubase. C'est pour ça que je m'étonne de ne pas trouver les infos que vous m'avez donné :S
Est ce que cela viendrait de mon cable optique ou adaptateur optique/miniplug ??
Comment vérifier que la connexion entre le mindprint et la carte son externe se fait bien ?
phenix!
Citation : Et là tu vas me dire... Cey nowwmal ! Cey nowmal !!!
Pas du tout non, au contraire, c'est pas normal.C'est même étrange.
Car le TRIO semble bien être détecté par ta carte son puisque tu l'entends dans tes enceintes.
Perso, je travaille comme toi avec une carte son interne RME, et ça marche nickel.Je paramètre tout à partir du panneau de config de ma carte et ça roule.
Et je te dirais qu'à priori le souci viendrait de ton interface audio Edirol, mais je n'en suis pas sûr.
Mais comme je la connais pas, je ne pourrai pas vraiment t'aider.
Ce que je peux te conseiller, c'est d'aller sur le forum de ta carte son et voir si tu peux y trouver des réponses, sinon demande aux utilisateurs.
Dans l'immédiat, essaie de mettre le TRIO en mode slave, et change la fréquence d'échantillonnage aussi, laisse la sur 44.1Khz(x1).Et vois si 9a change quelque chose.
Consultes bien les manuels du TRIO et de l'Edirol pour être sûr de ne pas avoir loupé quelque chose.
Ahlala, les galères de la MAO...
En tout cas, d'après ce que tu as décrit, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas, il doit y avoir une couille quelque part.
Bon courage et tiens nous au courant des avancées.
origin
J'ai essayé le mode slave comme tu l'as dit, aucun résultat.
Sinon je n'ai jamais pu faire fonctionner les enceintes lorsque le mindprint est allumé. (Obligé d'éteindre le preamp pour écouter, puis allumé pour "enregistrer", enfin tout du moins si on peut appeler ça enregistrer ^^)
Je me demande si ça ne vient pas du câble optique de merde de chez thomann, ou de l'adaptateur toslink/miniplug... Car tout porte à croire que le signal est transmit mais de manière très obsolète ! Raison pour laquelle j'aurais du son lorsque je chante en passant par le mindprint mais pas de son pour gérer à la fois le pc + le mindprint, ou encore cet enregistrement merdique... en somme des choses très aléatoires. Bref je vois de ce côté et jvous tiens au courant. Si vous avez des idées entre temps jsuis preneur !!
Je pense que demain je vais aller voir mon mag de zic près de chez moi et faire des tests avec eux, s'ils veulent bien. A ++
chouffe
Citation : Je vais dans périphériques, config. des périph., ;
- dans l'onglet vst audiobay j'ai le choix pour l'option "pilote asio maitre" entre asio direct X full duplex, asio multimédia driver, et edirol UA-1EX. J'ai choisi l'édirol
- ensuite j'ai un onglet edirol UA-1EX dans lequel je ne peux rien modifier, puis encore 3 sous onglets de l'onglet edirol ;
- VST entrée et VST sortie dans lesquelles je ne peux rien modifer, et l'onglet VST System Link. Dans cet onglet je peux changer l'option sortie ASIO et entrée ASIO avec comme choix "UA-1EX Wave in L" ou "UA-1EX Wave in R" pour l'entrée ASIO, et "UA-1EX Wave out L" ou "UA-1EX Wave out R" pour la sortie ASIO.
L'entrée et la sortie sont actuellement configuré sur L.
Euh là y a un souci quand même...
Tu dois pouvoir choisir quelles entrées de ta carte son tu veux activer sous cubase.
phenix!
chouffe
Hors sujet : c'est une tuerie
origin
que ça pourrait venir de l'échantillonnage.
Premièrement vérifier la carte son et le mode analogique. Test : Réglé sur 44.1kHz ça fonctionne, j'ai pu enregistrer avec mon ancien mic pc, et avec une meilleure qualité que ma carte son interne ça c'est sûre.
Ensuite essayons avec le mindprint. Donc je remet en mode digital ma carte son, je la relie en spdif, et là je fais bien attention que les fréquences d'échantillonnage soient les mêmes des deux côtés. Donc 44.1 pr les deux, le mindprint en mode slave. TINDIN !! J'enregistre et bingo ça marche ! Je n'ai pas encore essayé en 96kHz, mais à priori, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Mais il me reste encore à trouver des réponses !
La première et la plus importante c'est que je ne sais toujours pas pourquoi je suis obligé d'éteindre le mindprint pour écouter l'enregistrement (alors que j'ai les retours niveau chant), ce qui me pose problème pour pouvoir écouter une compo et enregistrer un plan de chant dessus...
Ensuite, il me reste à trouver comment faire fonctionner le mindprint en mode master, et donc à trouver comment mettre la carte son en slave...
chouffe
Concernant l'écoute d'un morceau en même temps, cela vient peut-être du fait que ta carte est en digital non ? Du coup elle ne peut pas lire le numérique en même temps ?
Je pense que tes problèmes sont plus liés à ta carte son qu'au TRIO. Essaie de creuse le mode d'emploi et les forums sur ta carte.
Bonne chance
origin
chouffe
J'en ai une de m... qui doit se trouver à genre 20 euros aujourd'hui mais qui a l'immense avantage d'avoir entrée et sortie SPDIF optique. Du coup tout passe par le Mindprint !
- < Liste des sujets
- Charte