Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Channel One
Photos
1/141
SPL Channel One

Sujet Channel one + AKG C414 XL 2 = ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 517 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Channel one + AKG C414 XL 2 = ?
Bonjour,
je cherche le préampli partenaire de mon c-414 xl 2.pour faire de la chanson et enregistrer des guitares acoustiques -nylon et acier-.
que pensez-vous du channel one ?
Afficher le sujet de la discussion
11
A ton avis le vp1 est a la hauteur du manley vox box?
Radikal
12

Citation : A ton avis le vp1 est a la hauteur du manley vox box?



Mouais, meme si le preampli du Manley.... :aime2:

Mais bon, je pourrais pas te dire que l'un est meilleur que l'autre...C'est tres bon dans les 2 cas, le reste c'est affaire de gout.
13

Citation : A ton avis le vp1 est a la hauteur du manley vox box



Non, il en est même assez loin. Difficile de trouver aussi bon et polyvalent que le Voxbox. Mais on est pas dans la même catégorie de prix , non plus...
14
Saut

si sa peu t'aidé un peut dans ton choix, voilà le lien vers la pub pour l'eau minéral Saint Ammand dont la partie chant a était enregitré avec un channel one et un TLM103 et ceux dans une pièce avec un traitement acoustique très sommaire. :bravo:

http://www.saint-amand.com/medias/

maintenant je n'ai jamais eux l'occasion de l'essayé avec un C414 DSL :(((
15

Citation : voilà le lien vers la pub pour l'eau minéral Saint Ammand dont la partie chant a était enregitré avec un channel one et un TLM103



De fait, le TLM 103 est un des micros les plus utilisés en post prod et broadcast pour des voix parlées, meme dans des studios ayant toute une ribambelle de mics plus haut de gamme.
Son principal défaut (son tendant à etre nasillard) sur du chant, devient un avantage pour de la parole.
16
Là il est utilisé pour le chant et non pour la partie voix parlé qui a était enregistré sur paris et dont je ne connaît pas le matos utilisé.

autrement tout a fait d'accord avec toi. la voix du chanteur ce prété bien a cette chaine audio là où nous aurions aussi pu utilisé notre M149 dans un autre prèamp plus transparent que le channel one.