Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Channel one + AKG C414 XL 2 = ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 502 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Channel one + AKG C414 XL 2 = ?
Bonjour,
je cherche le préampli partenaire de mon c-414 xl 2.pour faire de la chanson et enregistrer des guitares acoustiques -nylon et acier-.
que pensez-vous du channel one ?
2
Tu y trouvera surement un son, mais franchement ne te limite pas a un seul micro, et puis le choix du placement du micro est a lui seul determinerant du son a 90 %...donc tu aurais pratiquement le meme son avec un behringer de baz, mais il faut bien frimer un peu et se faire plaisir (moi et mon avalon 737 par exemple)
A savoir, sur le chanel one :le gate est nazbrok, ça souffle, l'effet lampe est tres colorée...L'EQ est tres precise, la compression efficasse et le systeme de monitoring genial.
La planche ne fait pas le surfeur
3

Citation : ne te limite pas a un seul micro

je songeais à un moment acheter aussi un TLM 103, mais franchement, pour mon usage et mes finances, un seul (et quel UN !) suffit ! (mais j'ai aussi un SM58 et un sennheiser e664)
merci pour ton avis !

Citation : tu aurais pratiquement le meme son avec un behringer de base

tout le monde est d'accord avec ça ?
et que dire alors du ART tube MP studio ?
4

Citation : A savoir, sur le chanel one :le gate est nazbrok, ça souffle, l'effet lampe est tres colorée...L'EQ est tres precise, la compression efficasse et le systeme de monitoring génial.


Salut à tous
Et bien voilà quelqu'un qui a le m^me avis que moi.
J'ai laissé un message sur une autre discussion (lien ci-dessous)

/micro-statique-a-transistors-a-large-membrane/akg/C-414-B-XL-II/forums/t.296902,akg-c414-b-xl-2-spl-channel-one-avis.html

C'est vrai qu'en matière de souffle, il me semble que nous n'avons pas tous le même ordre d'idée (enfin, je finis par le penser).

Exemple: microphone gain sur 20 db(position moyenne et sans avoir connecté un micro!!!)), output sur 0 db (position moyenne aussi), sans faire aucun branchement et en branchant mon casque sony MDR 7506, je perçois un souffle, potar du casque sur position moyenne(10). Volume à fond, là ça souffle terrible!!!
Et vous, ca fait la même chose?
5
Personne reponds... :((
Radikal
6
Salut tout le monde
je vais donner mon avis sur le channel one
je l'utilise depuis environ 4 mois pour des prises de voix tres diverses avec un micro AKG C3000B.
bien que le micro ne soit pas un truc haut de gamme, je suis trés satisfait du resultat et les chanteurs aussi.
concernant le channel one je suis a peu pres du meme avis que F0f7. mais pour ma part aucun probleme de souffle. le deesser est tres efficace mais il ne faut pas en abuser au risque de foirer les prises (effet de zozotement quand il est trop poussé). comp/limiter tres simple a regler , tres efficace, rien a redire (pour ma part je me sers pricipalement de la fonction limiter, je met un compresseur en plug in apres pour mieux maitriser la dynamique au mix). noise gate a eviter pas parque qu il y a du souffle mais paske le prereglage de l attaque et du release est reglé trop sec.
equal impec rien a redire.
connectik complete (symetrique bien sur)
Tres franchement je le recommande vivement.

PS: en ce qui concerne la difference entre un channel one et un preampli a lampe behringer (que j ai beaucoup utilisé aussi), il y a une grosse difference c'est indeniable. a bon entendeur...

j espere que mon avis vous aura aidé
7
J ai lu le manuel du channel et en effet la technique chez spl en terme de deessing c est qu ils elimine l exces de S en dephasant la frequence sans denaturer la qualité de la voix,ils n utilisent pas la technique d eq,compression souvent utiliser chez d autres marques.

j hesite avec un tl audio vp1...qu en pensez vous?
Radikal
8

Citation : j hesite avec un tl audio vp1...qu en pensez vous?



Pour ce qui est du deesseur, je connais pas trop celui du channel one.
Pour le reste, la tranche VP1 est bien meilleure et plus polyvalente, mais c'est plus du tout le meme prix : de mémoire, 2200 € pour la tranche TLA contre 1000 pour la SPL.....
9
Est ce que la différence de prix dit tout?...
Radikal
10

Citation : Est ce que la différence de prix dit tout?...



Non : après tout, il n'y a aucune raison pour qu'un produit soit bon uniquement parcequ'il est cher, hein.

Maintenant, la tranche TLA est composée d'un preampli switchable entre lampes et transistors : soit un preamp FET issu de console Trident, soit un preamp à grosses lampes pentodes. Les compresseurs et deesseurs sont entierement à lampes, pareil pour l'EQ parametrique. Et c'est pas des Sovtek, mais des lampes General electric.
Ca te donne une polyvalence extreme pour le preampli soit FET soit lampes, pour le reste le signal traverse uniquement des lampes : pureté garantie !

Le SPL est par contre un hybride lampes/transistors. Les lampes n'etant là que pour colorer le son, la base étant FET. Mais c'est pas de la gnognotte non plus, contrairement à certains racks bas de gamme où la lampe n'est vraiment là que pour le marketing.