Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Channel One
Photos
1/141
SPL Channel One

Sujet Channel One/Track One/GainStation ?

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 5 365 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Channel One/Track One/GainStation ?
Bonjour,
j'hésite entre ces 3 appareils. J'ai déjà le Goldmike, qui est impeccable pour mes prises de guitare, mais je cherche quelque chose de plus consistant pour mes prises voix, qui me permette de mieux les gérer. J'ai donc repéré ces 3 SPL (marque qui me convient tres bien jusqu'ici):
- Channel One: là où va mon instinct. Compresseur, de-esser, petite égalisation, réserve importante de gain et contrôle de sortie.
- Track One: presque le même mais à transistor. J'utilise un micro Rode NTK, à lampe, et je me demande s'il faut lui coupler du lampe ou du transistor ?
- Enfin, le Gainstation, grosse réserve de gain, dosage pratique du son transistor/lampe, mais c'est tout (juste un petit limiter).

Quelqu'un a t-il connu ces même interrogations, et si oui qu'avez vous pris en fin de compte ? J'hesite vraiment, même si à priori le Channel One l'emporterai et le Gainstation serait en dernier.

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Arf, j'espère que ce compresseur tiens la route. Ou sinon, le coupler à un DBX 160A ? Ou encore utiliser les compresseurs en entrée de mon multipiste en renfort ...
A priori je mets de côté le Gainstation, grosse réserve de gain mais mes convertisseurs auront saturés avant ! Puis concernant la chaleur des lampes, la Channel One suffira largement je pense ...
J'ai vu d'autres marques (Mindprint, Universal Audio solo/610), mais c'est soit moins bon soit juste préamp', donc je reste avec SPL.
A priori ce sera donc ce Channel One, on verra d'ici quelques jours.
12
Oui, tu peux utiliser ton DBX, par contre je sais pas quel est ton multipistes mais bon...A mon humble avis, le comp du SPL ou de ton DBX seront mieux!
Music is not dead!!! It just smell funny...
13
J'ai un Yamaha aw16g, qui va être remplacé sous peu par un aw2400. Je n'ai pas de dbx, c'est l'une de mes pistes. Cela dit ça commence à faire grimper les prix ! Je pense prendre le Channel One, voir déjà si lui seul assure, sinon le renforcer avec ceux du multipiste, et sinon rajouter un compresseur ensuite.
14
Slt à tous,si c'est pour tes prises de voies, le channel one sans hésitation.
Si tu veux, je peux te faire écouter des prises sans traitement pour te donner une idée. micro neuman tlm 127 + channel one.
Je met tjs a donf, aprés, je vois
15
Salut, bein écoutes avec plaisir ! Arf, sacré micro que tu as là !
Sinon il y a l'optique de prendre le Channel One avec l'option AD, pour le relier à mon multipiste via spdif, le son s'en améliore grandement apparemment (plus de patate, de dfinition, etc ...).
16
Pour l'option numérique, ne t'attends pas à des miracles!
Par contre, une alternative intéressante, ce sont les transfos LUNDAHL...Là oui, tu auras une précision supplémentaire, plus de punch, etc... En plus, je ne pourrais te donner le tarif, mais il me semble que ce n'est pas non plus hors de prix! Chez Thomann, ils le nomment Channel One Premium (avec donc 2 transfos lundahl= 1 en entrée et 1 en sortie).

Ceci dit, encore une fois ça ne regarde que moi, je boude ce genres de magasins! Ce ne sont certainement pas les prix les + bas d'Europe!!! Acheter une BMW en Allemagne...OK! Acheter du SPL (qui est une marque Allemande) en Allemagne...Bah tiens, c'est étrange, c'est plus cher qu'ailleurs!

Pour en revenir à Lundahl: http://www.lundahl.se/catframe.html
Music is not dead!!! It just smell funny...
17
Oui j'ai vu cette option là aussi, le prix grimpe de 400 euros environ, c'est un peu raide quand même.
18

Citation : j'espère que ce compresseur tiens la route. Ou sinon, le coupler à un DBX 160A



Si ça peut t'aider... je possède un track one, et je suis un peu déçu du compresseur. Il est parfois très utile, mais à utiliser avec modération. Pour moi, le Dbx 160 est au dessus (pour les prises voix, ya pas photo)

Sinon la qualité général du track one est de l'ordre du moyen de gamme. Bon rapport qualité/prix, mais on est encore loin du gros son (ce qui est un peu normal vue le tarif de l'engin pour toute une tranche de console assez complète)

Je trouve l'égaliseur assez joli et le déesseur efficace... Je présume que ce sera un peu le même style (en plus doux peut-être ??) pour le channel one.
19
Salut, sympa d'être venu là. J'ai cité le dbx car je t'ai vu en parler sur un forum du track one !
Enfin, compliqué toutes ces histoires de choix !
20
Non, pas compliqué! Disons que, en + des fonctionnalités supplémentaires du Channel One, tu es sur un circuit lampes (2) et non pas transistor...
Je ne voue pas forcément un culte aux tubes; j'aime autant les 2 technologies!
Mais pour le Channel One, on n'est pas chez Beringmachin là! Ce sont de véritables circuits lampes, elles ne sont pas là en bout de chemin pour pseudo-maquiller le résultat! Ensuite, l'état d'esprit général est plutôt orienté transparence...Par contre, si tu veux THE préamp SPL, il faut prendre le GainStation! Là, c'est encore autre chose (le prix aussi)...
Plusieurs possibilités s'offrent à toi: GainStation + DBX, Channel One + DBX, Track One + DBX, etc...
Music is not dead!!! It just smell funny...