Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Channel One/Track One/GainStation ?

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 5 332 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Channel One/Track One/GainStation ?
Bonjour,
j'hésite entre ces 3 appareils. J'ai déjà le Goldmike, qui est impeccable pour mes prises de guitare, mais je cherche quelque chose de plus consistant pour mes prises voix, qui me permette de mieux les gérer. J'ai donc repéré ces 3 SPL (marque qui me convient tres bien jusqu'ici):
- Channel One: là où va mon instinct. Compresseur, de-esser, petite égalisation, réserve importante de gain et contrôle de sortie.
- Track One: presque le même mais à transistor. J'utilise un micro Rode NTK, à lampe, et je me demande s'il faut lui coupler du lampe ou du transistor ?
- Enfin, le Gainstation, grosse réserve de gain, dosage pratique du son transistor/lampe, mais c'est tout (juste un petit limiter).

Quelqu'un a t-il connu ces même interrogations, et si oui qu'avez vous pris en fin de compte ? J'hesite vraiment, même si à priori le Channel One l'emporterai et le Gainstation serait en dernier.

Merci !
2
Personne ? Pour ceux qui possèdent le Channel One, vous n'avez pas hésité avec un autre appareil avant achat ?
3
Si tu cherches la polyvalence: CHANNEL ONE
Si il y a eu hésitation, c'est avec d'autres marques...Mais pour le prix qu'il coute, il n'y en a pas d'autre à son niveau!
Ensuite, tu connais déjà SPL, c'est du solide, bien fini, des idées et des petits détails innovants inhérents à cette marque!
J'en ai 2 (pour prises stéréo)et j'en suis très satisfait...Ils ont de l'idée chez SPL, ils innovent et leurs produits ne sont pas hors de prix!
Music is not dead!!! It just smell funny...
4
Autre chose; coupler lampe+lampe, tu sais déjà...
Ensuite, on va pas gnagnariser encore et encore sur le sujet, tout est question de gout et tu n'iras pas en taule pour avoir couplé un micro lampe avec un préamp lampe! (Avis aux "j'me la pète ingé-son...")
Music is not dead!!! It just smell funny...
5

Citation : Si il y a eu hésitation, c'est avec d'autres marques...Mais pour le prix qu'il coute, il n'y en a pas d'autre à son niveau!
Ensuite, tu connais déjà SPL, c'est du solide, bien fini, des idées et des petits détails innovants inhérents à cette marque!



+1, du reste chez la concurrence y a pas grand chose dans cette gamme de prix : soit c'est mieux mais carrement plus cher (là c'est l'artillerie lourde anglaise), soit c'est moins cher mais vraiment moins bien (je pense à toute la merdouille chinoise).

Edit : ha si il y a Universal Audio dans à peu pres la même gamme de prix ; mais là c'est plus le même type de son.

Citation : Autre chose; coupler lampe+lampe, tu sais déjà...
Ensuite, on va pas gnagnariser encore et encore sur le sujet, tout est question de gout


Bah pas de souci pour du lampe/lampe. le seul danger serait de coupler micro à lampe moisi et preampli à lampe douteux... :clin:
6
Merci pour tes impressions !
Oui, en effet on trouve tout les avis possible sur le couplage lampe+lampe, d'ailleurs il en ressort que ce n'est absolument pas une hérésie ! Puis bon, le Rode ntk est à lampe, mais chez Rode c'est assez droit aussi, ce micro n'est pas ultra coloré, juste une petite chaleur sympathique. Et j'imagine que le Channel One est dans le même esprit, lampe oui, mais pas non plus une coloration démesurée !
Puis-je te demander la fonctionnalité de certains bouton ?
- dans la section compresseur, le fameux "make-up" sert à quoi ?
- "distorsion", j'imagine que c'est la coloration de la lampe plus ou moins poussée.
- "air band" serait-il un exiter d'harmonique ?

Merci !

Edit: ah, Youtou m'a devancé, merci à lui aussi !
7

Citation : dans la section compresseur, le fameux "make-up" sert à quoi ?



ca sert à augmenter le niveau de sortie du comrpesseur.
Concretement : un compresseur...compresse, cad qu'il baisse le signal sonore qu'on lui injecte. Plus tu vas augmenter le ratio et baisser le seuil (=treshold), plus le signal va être affecté par cette compression.
Faut donc ensuite le remonter grace au makeup. Idéalement, faut le faire corréler avec les reglages de ratio et treshold : plus les reglagfes de ceux ci sont poussés, plus faut augmenter le makeup.
8
Le make-up sert à re-muscler le signal après compression,

Le potard "disto" ne passe pas à travers le circuit lampe; c'est du transistor mais du bon! Un choix volontaire de la part de SPL...

Air band: 2khz à 20khz avec +/- 10db
Music is not dead!!! It just smell funny...
9
Super, merci beaucoup à vous deux. J'espère juste que la section compression est efficace, vu qu'elle n'a que 2 potards pour la régler. M'enfin, vu le sérieux de la marque, j'imagine que oui !
10
La section compression n'est pas non plus un foudre de guerre mais du moment que tu garde une marge, il fait très bien son boulot!
Par contre, on ne doit pas avoir les mêmes revendeur car pour la même polyvalence, UA est plus cher! Dans mon bled on a la chance d'avoir LE magasin le moins cher non pas de France mais carrément d'Europe!!!
Même les Thomann et autre Music Store sont à côté de la plaque...
Music is not dead!!! It just smell funny...