Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor
Photos
1/487
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor

Tranche de console de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet PrEAMPLI A TUBES : DRAWNER - TL AUDIO - LAFONT

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 3 315 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PrEAMPLI A TUBES : DRAWNER - TL AUDIO - LAFONT
PrEAMPLI A TUBES : DRAWNER - TL AUDIO - LAFONT

:non: ON M A DIT QUE LES TL AUDIO N ETAIENT PAS DE SI BONNE QUALITE QUE PREVU !
:???: EN EST IL DE MEME POUR LA SERIE 2 IVORY EN PARTICULIER LE 5021 ET 5051.

:bravo: JE SUIS A LA RECHERCHE DE PREAMPLIFICATION ET COMPRESSION DUR 2 CANAUX POUR ENREGISTREMENT STYLES TRES VARIES (POP, RAP, DANCE, VARIETE, ...) AVEC MICROS NEUMANN TLM 193 ET M147;

:fleche: J AI EN TETE 3 CONFIG à tubes /

1 - Préampli LAFONT LP 21 + compresseur TL AUDIO 5021 Ivory série 2
(le tout à environ 1900 €)

2 - Préampli/compresseur LAFONT LP 22 (mono)
(les 2 à environ 2020 €)

3 - Préampli/compresseur DRAWNER 1960
(à environ 2450 €)

:idee: QUI SAURA ME CONSEILLER DANS MA RECHERCHE EN INDIQUANT LE MEILLEUR RAPPORT QUALITE/PRIX SANS ETRE OBLIGE DE MIROITER LES AVALON ,,,???

:aime: :P: :clin: PHOTOSHOP POUR CELUI QUI ME DETAILLERA LE MIEUX LA MEILLEURE CONFIG POUR LE MEILLEUR PRIX ...

ANTHONY

COZ13@FREE.FR
2
Puisque lisiblement, tu as le budget conséquent pour un beau rack, pourquoi ne regardes-tu pas du coté de Manley, Langevin, Avalon, API, ...etc. Langevin (= Manley no fet) propose un rack tout rose equipé de 2 préampli + limiteur, ou un autre constitué de préampli (2) + equa Pultec..... Manley construit donc aussi un rack similaire, mais tout lampe cette fois (le slam!) = 2 préampli + comp/limiteur.

Le Lafont LP-22 est excellent ! très complet, analytique, et se marrie très bien avec un M147 à la couleur très prononcée. Ce LP-22 est fait pour ceux qui recherche la transparence et la précision. Véritable couteau suisse de l'enregistrement mono. Le LP-21 vraiment dédié à l'enregistrement stéréo (car décodeur M/S). Mais as-tu 2 micros identiques pour l'enregistrement stéréo ?

Que désires-tu prendre : Bass, guitare, claviers, voix et autres pupitres acoustiques ?

Caca In -> Caca Out

3
HELLO FMARINE , merci de ta réponse si rapide

<<<oui j'avais vu AVALON, MANLEY mais c'est vraiment beuacoup plus cher :(((
l'idéal c'était pour 2 canaux :
preampli micro + compresseur le tout aux environs de 1500 à 2500 € même en occase si je trouvais.

<<< Pour le micro j ai un NEUMAN TLM 193 et je compte acqu"rir un M147 en 2ème micro pour une éventuelle stéréo

<<< je privilégie les voix, puis basse, guitare, clavier (drums SYNTHé, clavier ...)


<<< le décodeur dont tu parles sert a quoi ?

a+ et merci de ta réponse

albert anthony
4
Tu peux trouver le avalon 737 un peu partout a 2500 euros
mais si il ten faut deux ......

et manley le mono mic pre est pas si cher il me semble
5

Citation : Pour le micro j ai un NEUMAN TLM 193 et je compte acqu"rir un M147 en 2ème micro pour une éventuelle stéréo



ben non... tu peux pas faire de la bonne stéréo avec deux micros si différents. Pour faire une bonne stéréo, les micros doivent être identiques au niveau du modèle et avoir été ajustés l'un à l'autre au niveau de leurs courbes de réponse. Mettre un solid state et un tube ensemble pour faire de la stéréo, ça ne peut pas donner.
6
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

IL N Y A PAS D ENTREE JACK SUR LE LEFONT 22 ... §§§!!!!

:???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:

ALORS COMMENT FAIRE POUR ENREGISTRER GUITARE ELECTIQUE PAR EXEMPLE EN SORTIE JACK ?????
7
Oui drole de stéréo, avoir un budget pareil et penser à ça......t'es du métier?????? Tu cites DRAWNER 1960 stéréo préamp et comp exenllent choix, avec le budget d'un M147 t'as 2 TLM103 (même capsule) et du coup vrai stéréo et 3 beaux statiques, mais moi ce que j'en dis hein................. :??:
8
Non, je ne suis pas un pro est-ce un mal ????


mais tu ne me dis pas quelle est la meilleure config ?

1 - 1 x drawner 1960 ?
2 - 2 x lafont lp22 ?
3 - 1 x lafont lp21 + 1 tl audio 5021 ?
4 - 1 x tl audio classic pa1 + 1 x tl audio classic vc 1 ?


pour les micros je suivrai donc tes conseils de prendre 2 tlm 103 plutot que un m147 pour un emeilleure stéréo



bye merci de ta réponse
9
Y en a qu'on les moyens ! :oo:
Moi je pose la même question mais pour un pauvre :(((
Kel préampli micro à me conseiller ?
Une seule entrée XLR ça me suffit, pas de compresseur et tout le bazar...un truc simple koi :D: Mais pas non plus une merde !! :non: Dans les disons...2500 F max
lol

Merci :bravo:

Niko
10
Tiens je profite de ce post pour demander conseil à Fmarine à propos d'un préampli micro dont on ne parle jamais ! que penses tu (et les autres aussi !) de Bellari ? du couple MP110+LA120 pour rester dans le préamp mono à lampe / compresseur idem ou du RP520 ? question qualité bien sûr, vu que les prix sont complètement accessibles ? sans bien sûr chercher à comparer avec du Avalon ou du Manley :clin: