Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor
Photos
1/485
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor

Tranche de console de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet Comparaison

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 2 657 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comparaison
Bonjour, je suis à la recherche du trio preamp (à lampe), compress(à lampe) et eq paramétrique.
Principalement pour de la guitare (rock) et un peu de basse et voix.

J'étais intéressé par un presonus blue tube (219.83 € )+ un dbx 266xlcompresseur/gate (165 € )ou un Presonus blue max (219 € ) + un presonus eq3b (154.14 € ) .

Un vendeur d'un magazin réputé m'a dit qu'il n'y avait aucune comparaison à faire entre les blue tube / blue max de presonus et le 5051 ivory 2? Selon lui, je regretterai mes achats si jachete pas le 5051.

La qualité sonore du 5051 me semble plus prometteuse mais elle présente aussi de limites par les préset prédéfinis

Qu'en pensez-vous?

Si on fait le total des prix des produits, on arrive sensiblement au même prix, pour des ajustements un peu plus précis, il me semble sur les produit presonus / dbx. (786.5 € pour le 5051 versus environ 600 € )

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup à chacun d'entre vous.
Vos commentaires m'ont beaucoup éclairés et je crois que c'est le 5051 que jvais prendre.
Merci encore
Bigfoot_
12
Ah au fait, si tu veux écouter quelque chose avec le TL, j'ai les enregistrements de mon compère canadien sur le site...(voir ma fiche...et bon, c'est pas non plus une référence de mixage, mais bon...)
les enregistrements sont faits avec le TLA + un Beta58a...pour la voix et la gratte sèche (qui est cependant doublée en prise directe electro sur ma behringer...)...quant au piano, bah, c'est un piano samplé gratos trouvé sur le net, ce n'est pas lui dont il est question...le tout mixé avec Logic Audio sous PC...
ah oui, sur "Tilting bridges", la basse est passé via le BassPod et le TLA aussi...
13
Tla aussi !
:mdr:

j'ai vu qq part ici qu'on peut le rendre plus vif avec des lampes philips à la place des sovtek.

c'est pas une ferrari mais c'est un bonne machine.
14
Effectivement, j'ai souvent entendu dire que le changement des lampes serait judicieux...moi j'attends qu'elles crament...5 ans que j'attends...à force il va sonner vintage mon TLA :mrg:

Citation : c'est pas une ferrari mais c'est un bonne machine.


ben oui, question rapport qualité prix, je pense qu'il n'y a rien à dire...maintenant, avalon, drawmer, Universal Audio, c'est surement mieux...
15
Je tiens à apporter ma contribution.
J'ai récemment réalisé beaucoup de prises avec mon 5051 v2, voix, guitare sèche, basse, percus. Bien sûr, il y avait des bons micros pour faire tout ça, mais le résultat est plus qu'honnête !! Pour le compresseur, il faut être un peu déraisonnable pour le faire pomper, mais on y arrive très bien. Pour le rapport qualité-prix, je referais ce choix sans hésiter.
frereyvan
16
Merci beaucoup beaucoup à tous pour vos réponses et la qualité de celles-ci. Si la qualité de vos réponses est égale au produit, et bien wow!

Autre comparaison:
on m'a dit que le fat 2 (de tl audio) était discontinué et qu'il avait été remplacé par le ivory 5050.
J'ai l'opportunité de m'en procuré un , est-ce aussi bon que le 5051 (je sais qu'il n'a pas d'eq) ? vu le prix (environ la moitié moins cher), il est certain que le fat 2 mintéresse.
Qu'en pensez-vous?
17
La FAT n'est pas en class A en fait (enfin je crois :???: )
18
Qu'est-ce que cela "class A"
Personne pour comparé le 5051 avec le fat 2?
SVP
:)
19
Class A, c'est à dire la qualité des composant + d'autres truc (Resistance 1%, qualité de fabrication ...)
20
Archi faux !