Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor
Photos
1/485
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor

Tranche de console de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet Comparaison

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 2 659 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comparaison
Bonjour, je suis à la recherche du trio preamp (à lampe), compress(à lampe) et eq paramétrique.
Principalement pour de la guitare (rock) et un peu de basse et voix.

J'étais intéressé par un presonus blue tube (219.83 € )+ un dbx 266xlcompresseur/gate (165 € )ou un Presonus blue max (219 € ) + un presonus eq3b (154.14 € ) .

Un vendeur d'un magazin réputé m'a dit qu'il n'y avait aucune comparaison à faire entre les blue tube / blue max de presonus et le 5051 ivory 2? Selon lui, je regretterai mes achats si jachete pas le 5051.

La qualité sonore du 5051 me semble plus prometteuse mais elle présente aussi de limites par les préset prédéfinis

Qu'en pensez-vous?

Si on fait le total des prix des produits, on arrive sensiblement au même prix, pour des ajustements un peu plus précis, il me semble sur les produit presonus / dbx. (786.5 € pour le 5051 versus environ 600 € )

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Archi faux !



Mais je suis pas sûr justement, alors explique nous ça ... ce serait mieux que de nous sortir une phrase de 2 mots :clin:
22
Et google c'est pour les pas fénéants ?...

pffffttt !

alors disons pour faire très simple que la classe A et la classe AB sont deux modes différents de fonctionnement des transistors et des lampes dans un circuit d'amplification.

pour faire très caricatural, en AB les composants amplifient à la demande et en A ils sont toujours à fond.

donc en A le son est plus dynamique et plus plein, ce qui donne une impression de puissance supérieure au nombre de watts réellement délivrés en rms... mais ça chauffe plus et ça necessite des composants "choisis" .

pour en savoir plus... y a google...
entre autre.
23
Voilà une explication claire ... merci :bravo:
24

Citation : Et google c'est pour les pas fénéants ?...


:mdr: Tu pousse pas un peu ,le druide? si on se met à utiliser google sur des questions comme ça, alors ya plus d'échange et plus de forum!!
25
Ouais, le fat 2 a un systeme de preset pour l'attack et le release du compresseur, donc moi je deconseille ...
26

Citation : Tu pousse pas un peu ,le druide? si on se met à utiliser google sur des questions comme ça, alors ya plus d'échange et plus de forum!!




c'est clair, il y en a qui craquent !
:shootme:
27
Ben sur google jai trouvé que Jesus etait mort sur une chaise electrique!
enfin,jai aussi un IVORY 5051 ......pas tres discret dans mon rack!
28
Ben oui...

mais ce qui m'a fait tiquer c'est le gars qui assène des trucs "genre je sais"... et qui doute qd tu lui dis le contraire, alors qu'il se gourre.

et comme j'avais pas trop le temps de dévellopper à ce moment là...

qd on ne sait pas... la moindre des choses c'est de se renseigner avant de mal informer autrui.
et y a google pour ça...

c'est tout.

c'est pas plus méchant que ça.
29
:bravo: Correct finalement !
30

Citation : Ben oui...

mais ce qui m'a fait tiquer c'est le gars qui assène des trucs "genre je sais"... et qui doute qd tu lui dis le contraire, alors qu'il se gourre.

et comme j'avais pas trop le temps de dévellopper à ce moment là...

qd on ne sait pas... la moindre des choses c'est de se renseigner avant de mal informer autrui.
et y a google pour ça...

c'est tout.

c'est pas plus méchant que ça.



ouais, je comprends mieux ton pseudo ...

Hoooo grand Druide je promet de ne plus essayer de me mettre à ton niveaux, je promet d'utiliser la formule magique "Google" pour ne plus faire d'erreur, pardonnez moi au grand Druide ...


allez sans rancune et encore desolé d'avoir dit des conneries ...