Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor
Photos
1/485
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor

Tranche de console de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet Comparaison

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 2 636 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comparaison
Bonjour, je suis à la recherche du trio preamp (à lampe), compress(à lampe) et eq paramétrique.
Principalement pour de la guitare (rock) et un peu de basse et voix.

J'étais intéressé par un presonus blue tube (219.83 € )+ un dbx 266xlcompresseur/gate (165 € )ou un Presonus blue max (219 € ) + un presonus eq3b (154.14 € ) .

Un vendeur d'un magazin réputé m'a dit qu'il n'y avait aucune comparaison à faire entre les blue tube / blue max de presonus et le 5051 ivory 2? Selon lui, je regretterai mes achats si jachete pas le 5051.

La qualité sonore du 5051 me semble plus prometteuse mais elle présente aussi de limites par les préset prédéfinis

Qu'en pensez-vous?

Si on fait le total des prix des produits, on arrive sensiblement au même prix, pour des ajustements un peu plus précis, il me semble sur les produit presonus / dbx. (786.5 € pour le 5051 versus environ 600 € )

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour les gens ca fait une heure que je cherche le shema d'un tla 5051 parcque c'est cher et je pense que c'est possible de le fabriquer a moindre cout si quelqu'un a un tuyo, ce serais de la balle. a+ :bravo:
32
T'inquiète...

j'étais pas condescendant... juste très très légèrement agacé (et encore..).

t'inquiète... je ne suis pas méchant... je ne coupe que des boules de gui.

(tu t'appelles pas guy ?...).
:mdr: :clin:
33
34
Bonjour

Ma question est simple : Quel choix feriez-vous entre un Joemeek TwinQ et un 5051 Ivory V2 ?

Bien que leurs caractéristiques soient radicalement différentes (stéréo et à transistor pour le Joemeek, mono et à lampes pour le TLA), je n'arrive pas à me décider.

Voilà ma configuration matériel : je travaille avec un multipiste AW4416, un presonus blue tube, un micro Behringer B2 pro (pour le reste, voir ma fiche).

J'ai besoin d'une tranche de console complète pour enregistrer des voix, des guitares acoustiques, des cordes frottées (violoncelle, violon), des basses.

J'ai compris que Joemeek apportait une couleur "Beatles-Norah Jones". J'avoue que ce côté "chaud et vintage" est assez pour me plaire. Mais peut-être que mon B2 ne me permettra pas d'en profiter.

Merci de m'éclairer.

Musicalement,
Régis
35
L'expression "beattles/norah jones" étant de moi (!) je me sens obligé de te dire qu'elle s'appliquait aux vieux joemeek vc1q ou au tfpro p2 ou p1.

bcp moins au joemeek américains.
36
Salut !

Pour te répondre Swann, si le joemeek est à transistor et ton micro b2 aussi alors tu risques de ne pas avoir le son chaud que tu recherches !?! En principe il faut pour cela que l'un des 2 soit à lampes... Personnellement j'ai couplé mon ivory à un akg btl2 et ça sonne super bien !
Concernant l'ivory je suis satisfait de tout (comp, eq, gate...), il suffit de trouver les bons réglages !
Le joemeek je ne le connais pas donc no coment !
Je pense qu'à niveau de gamme équivalent, entre ces 2 marques ça devient une affaire de goût, du son que tu veux obtenir !

@+
Rockrooner
37
Je dirais que si tu dois en avoir qu'un... prend le tla.

même par rapport à un vrai joemeek (tfpro).

seulement ton vrai joemeek, bien particulier et pas tj passe-partout est irremplaçable même en gros studio, tandis que qd tu auras des sous, tu auras peut-être envie de remplacer ton tla par un avalon, par exemple.

mais j'ai un tla, ça me va bien.

et tu peux changer la lampe de préampli si tu le veux plus vif (voir sur AF).
38
Bonjour

Merci pour vos conseils.
Je pense faire le choix du TLA.

Musicalement,
Régis
39
On me propose un 5051 à 400 euros. Il s'agit de la première version. Dois-je foncer, ou devrais-je préférer le V2 ; et si oui, pourquoi ?
Merci pour vos réponses.

Musicalement,
40
Prends.

s'il est en bon état (lampes).

sinon, si les lampes ont bcp tourné, baisse un peu le prix (pas évident) et prends !
tu mettra des lampes mieux que d'origine (voir les posts sur AF) et vroum l'avion.