Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son du 6176

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 506 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le son du 6176
Bonjour,

je suis sur le point d'acheter cette machine, aprés en avoir lu beaucoup de bien sur les forums. mais je n'ai pas essayé, et je ne pourrai sans doute pas l'essayer ainsi que ses "concurrents".

mon utilisation serait pour une voix avec un U87 (aussi en prévision) et l'enregistrement d'ampli de guitare par sm57 ou seinheiser E906. je rentre dans une MOTU traveler.

Sur la question essentielle, le son, j'ai lu que c'était chaud, ample, là ça me va, mais aussi une sonorité vintage. Or que veux t'on dire quand on dit vintage? chaud et ample? ou vintage comme le son d'avant?
en gros, est ce que ça sonne quand même moderne? car je sais que ça a été utilisé pour les versions originales par exemple dans le pet sounds des beach boys (rah, sloop john B.), ok c'est un super son 60's, mais connaissez vous des disques rock plus ou moins récents dans lesquels ça a été utilisé?ou des chansons dont la couleur sonore est plus ou moins proche de ce que peut faire ce 6176? surtout au niveau de la voix et aussi des guitares électriques.

la question est surtout posé à ceux qui l'ont eu entre les mains, et qui font du rock (pas vintage).

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, je vais me prendre un mytek sur tes conseils alors.

j'oubliais, aucun probleme à rentrer en numérique sur mon mac vu que la MOTU a des entrées numériques. merci beaucoup pour tes réponses rroland. d'ailleurs, il faut que je t'écrive un mail au sujet de ton studio.
12
Ok, écris en pv, je te donnerai l'adresse mail du studio.
13
Ok, je t'ai écrit