Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UA 6176 pour Fireface 400 et POD X3 live ?

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 2 506 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion UA 6176 pour Fireface 400 et POD X3 live ?
Bonjour tout le monde

Je voudrais m'acheter un préampli extérieur à lampe. Le préampli de ma fireface 400 sont assez bons, mais ils sont un peu trop neutres pour moi. En plus j'utilise bcp mon pédalier Pod X3 live, qui est du numérique. Donc je voudrais chauffer un peu le son avant de le faire entrer dans la fireface 400.

Je voudrais donc vous demander des conseils pour m'acheter un préampli à lampes de bonne qualité.

Jusqu'à là, je pense serieusement m'acheter l'UA 6176.
1 - Trouvez vous qu'il peut être utile entre le POD et la Fireface?

2 - Devais-je enregistrer le son de la façon : instru --> POD (sortie XLR) --> 6176 --> Fireface ?

3 - ça marcherait aussi de cette façon : instru --> 6176 --> Fireface --> POD (en tant que VST plugin)


Pourriez vous SVP m'aider?

Je vous remercie énormément,
otavio

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

Afficher le sujet de la discussion
11
Maintenant que je suis décidé d'acheter la bête, pourriez vous me conseiller SVP un micro (pour la voix et la percussion) pour environ 600 euros? :P:

croyez vous que l'AKG C414 B-XL II ferait l'affaire? :???:

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

12

Citation : Maintenant que je suis décidé d'acheter la bête, pourriez vous me conseiller SVP un micro (pour la voix et la percussion) pour environ 600 euros?

*

Qu'appelles tu "La percussion" ?

En général on ne s'oriente pas vers le meme type de micro pour la voix et les percu. Particulièrement si la percu en question est une batterie, alors c'est un set de micros qu'il te faudra acquérir (4 à 8 micros)

Cela étant dit, le C414 est très bon pour la voix, et la prise acoustique. Il encaisse bien et grâce a ses niveaux d'atténuation, tu peux même l'utiliser en piquage d'ambiance d'un ampli guitare par exemple.

Avec le 6176 il forme un tres bon couple, chaleureux a souhait et a mon avis très bon pour un style pop / rock. Mais ca, c'est une affaire de gout...
13
Merci pour ton message nickx :P:

La percussion c'est pas une batterie... C'est des tambours avec la peau de chèvre et des agogos de noix de coco... Bref des trucks artisanaux :D:

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

14

Citation : La percussion c'est pas une batterie... C'est des tambours avec la peau de chèvre et des agogos de noix de coco... Bref des trucks artisanaux



Ah, bon ben alors si tant est que l'acoustique de ta pièce n'est pas mauvaise, tu dois pouvoir sortir quelque chose de très convenable avec l'AKG !
15
Cool :P:

Merci bcp à vous tous pour les infos :bravo:

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

16
Attention ton 6176 risque de faire une réaction allergique si tu branches un Pod dessus... :lol:

https://soundcloud.com/tubefreak

17
Et pour quoi tu dis ça Sylux? :???:

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

18
C'était juste une blague :clin:
Le 6176 mérite un bon micro qui prend un bon ampli!
Le pod, tu lui mets un preamp à 100€, c'est pareil!
M'enfin chacun son truc...

https://soundcloud.com/tubefreak

19
Pas du tout d'accord avec toi, Sylux.

Quelque chse qui marche très bien et que j'utilise souvent en studio (mais bon, c'est du studio pro donc le budget est plus conséquent) c'est de préamplifier la guitare dans un bon préampli puis de convertir se signal via un bon convertisseur puis entrer dans le Pod (j'ai une version XT P en rack) en AES/EBU.
Cela fait une différence énorme. Les simulation du Pod sont souvent de bonne qualité, mais la partie "préampli et convertisseur" ne sont pas terribles (logique vu le prix de la bestiole).
20
Je ne suis pas d'accord avec Sylux non plus.

J'ai testé deux différentes configurations :

1 - Guitare -- > Pod (sortie xlr) --> UA 6176 --> Fireface 400
ça se sent la différence : Le son est plus chaud et épais, mais pas très précis en fonction des convertisseurs du Pod

2 - Guitare --> UA 6176 --> Fireface 400 --> Pod (Farm vst)
ça se sent aussi la différence : Le son est plus précis et aussi chaud, mais moins chaud que sur la configuration 1

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)