Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ca fait rêver.

• 30 réponses
  • 11 participants
  • 2 352 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ca fait rêver.
C'est trop beau pour être vrai :oo: , de là à ce que ce soit aux alentours de 2800 Euros chez nous :((( , pfff j'en rêve !!!
2
Pareil ! :clin:

Caca In -> Caca Out

3
C clair que c la calsse ;)
4
Personne ne se l'ai offert depuis le temps ???
5
Moi j'ai pris le 2-610 ... c'est le double préamp sans comp ...
ça tue, y'a pas d'autre mot
6
Mmmmmh !!! mais developpe !! developpe!!!! :aime:
7
Ben alors, déjà dès que j'ai eu le préamp et le micro (C414 BTLII), je suis allé m'acheter de quoi traiter ma pièce de prise. C'était une horreur, il y avait des rélections de partout. Donc après traitement de la pièce (2 murs en acoustished + 1 paravent recouvert d'une couverture pour moduler le merdier), c'est LE son !
Comment dire: déjà ça ne "colore" pas le son. C'est flat. Si tu n'a pas une bonne source, tu n'aura pas un bon son. Si le trim est au min et la sortie au bon niveau avant saturation (chez moi, ça rentre dans une MOTU 828 MKII) le son est limpide, si on pousse le trim (plus de "lampes") le son devient très "dense" mais sans baver, ça reste très défini.
J'ai testé:
la voix du chanteur de mon groupe. t'as l'impression que le mec est dans l'enceinte!

ma takamine en 2 micros : 1 Q2 en proximité et le C414 en "ambiance": c'est monstrueux (peut-etre le résultat le plus impressionant) Tu as le "frotté", les doigts sur les cordes, même quand ça bastonne!

des prises guitare electrique: Gibson LP Classic dans un fender champ en son clair + peavey delta blues en saturé avec le C414 et un beyer MC90 en micros sur un slow blues: LE SON blues très classique

et une strat STD sur les 2 amplis en satu hors phase : Son à la Clapton 90's ...

Je fais des tests avec une JazzBass en direct cette semaine ...

Voilou
8
Salut, on doit faire une prise voix sur un AKG C414 TLII, à la loc on a le choix entre un Avalon 737, un Langevin Dual Vocal, ou un UA 6176, à votre avis?
9
Rectification pour le universal audio c'est 2-610!
10
Tu va être en**rdé avec le 2-610 tout seul, pour une voix, il lui manque un comp pour limiter les cretes ...

Je te conseille le DVC, je l'ai eu 15 jours en prêt, c'est terrible !

Le 737 est un grand classique, mais je le trouve un peu trop "plat" ... C'est sur que pour empiler des pistes c'est bein, mais pour une voix seule, ça manque un peu de caractere.
11
Merci, et sinon en préamp guitare style Engl, Vht, tu t'y connais?
12
Pas du tout, je joue sur du fender et du peavey delta blues, les gros préamp gtr c'est pas mon truc ...
13
Ca y est on a testé la bête, bon... en claire ça déchire, c'est vraiment exellent comme préamp, stabilité, chaleur, densité...bref moi c'est comme ça que je le sent, le seul pb qu'on ai encore c'est qu'on peut pas trop saturer la lampe car avec notre chanteur ténor, les aigus deviennent trop métallique, et finallement sur une voix barriton plus grasse, le préamp "chauffe" bien mieux le son, :( je sais pas quel préamp utiliser pour lui... :???:
... petite question, vous seriez pas quel préamp Calogero utitlise? Parce qu'en fait il a un peu le même type de voix.
A+
14
Il tourne autour de 2000€ maintenant... ça devient limite abordable... pas pour moi encore mais on approche :mrg:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

15
Juste pour en faire rager qquns, j'ai eu le mien (2-610) a 1100 euros chez JRR ! Desole... :oops:
16
C'est quoi JRR ? et tu l'as eu d'occaze à ce prix ? c'est quoi la combine :) ?

En tout cas content pour toi ;)

17
Funka> putain c'est toi l'enfoiré qui l'a chopé la veille ????? :fache: :clin:

spa grave depuis j'ai chopé le miens aussi (1400 euros frais de port et douane compris, le truc ete comme neuf...)
18
Oui, c'etait une occaz' (used). Il avait un gnon dans un coin an face avant, j'ai redresse ca a la pince pour pouvoir le racker, et voila, sinon, tout baigne...
Frox, tu l'as prix ou ?
19
Je l'ai choppé au Canada en okaz... le gars le revendait à causes de problemes de thunes. Super reglo, super sympa, etat parfait de la becanne bref super content !! (et pis le son :aime: )
20
Dans la même marque, il y a le LA-610 qui fait la même chose pour enocre moins cher (vers 1500 €). Les différences sont au niveau de la connectique (pas de possibilités d'insert), et aussi le fait qu'il n'est pas copié "à l'identique" par rapport aux originaux, mais le son est bien là. Préamp, Eq (limité) et comp/limiteur. J'ai entendu les deux, et au niveau son on est dans la même catégorie.
21
Ouinnnnnnnnnnn :(((

22
Rroland> kruci m'a dit que niveau comp/lim le LA-610 etait pas terros du tout, et du coup bin ça m'a un peu refroidis, c'est pour ça que perso j'ai preferé chopper un double preamp et economiser pour une paire de distressor. T'en a pensé quoi toi du comp/lim ?
23
Ou alors faut prendre le modèle 6176 mais là c'est un tout autre prix :( !

C'est vraiment pas terrible la section comp sur le 610 :( ?

24

Hors sujet : Ba disons qu'en fait ... Sur les voix j'ai été pas mal bluffé mais c'est tout ...

J'ai trouvé qu'on pouvait pas attaquer le compresseur comme on en aurait envie sur un vrai LA2A (enfin, je n'ai eu entre les mains que la version de De Maria ... quand on l'a, on a l'impression que plus on en envoie ET dans "l'iron", cad le transfo puis arpès les tubes biensur, et dans la T4, plus le compresseur prend de la saveur et me fait frissoner :aime2: ... En combo avec M149 dans API 512 c'était méchant :mrg: ).

Je n'ai pas eu le temps d'examiner le circuit, mais je soupçonne un leger défaut de conception car quand on attaque un peut violemment l'entrée du comp, la saturation est TRES TRES désagréable, ce qui pousse à ne l'utiliser avec un peu de précautions et de ne pas trop le pousser dans ses retranchements ...

Je trouve juste ça dommage ... Et puis les résultats ont été assez décevants sur basse (alors qu'on s'attendait au contraire ... on a pluggé dans du TfPro juste après, puis dans de l'API ... Le TfPro et l'API ont eu la bénédiction de mon oreille ... très loin devant l'UA ... )

Par contre, le préamp ... MIAM MIAM ! Et même quand on le pousse, c'est magique sur une voix rock masculine :humm:

Par contre, je me demande si le boutton "Level" commande un étage de sortie à tube ou pas... Si oui, un trim en entrée de l'étage de compression aurait été vraiment necessaire histoire d'au moins pouvoir moduler le son à souhait sur le préamp (trouver un sweetspot) sans faire saturer le comp en entrée ...

Sinon, pour la modularité : Nicolas d'Audioconcept a une petite mod pour utiliser le comp ou le préamp tout seul ...

Maintenant, la critique est à nuancer : pour à peine plus cher que le préampli seul on a un comp très correct, juste qu'il vaud les quelques 400 (pas plus à mon gout) euros de plus qu'on paie pour la channel stip avec le "pseudo" comp du type LA X ... Donc, une très bonne tranche avec un bon rapport qualité prix, mais je suis certain qu'ils auraient pu faire mieux pour pas bcp plus cher ...

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
25
Ok je vois, très intéressant...
Je suis en train de me demander si je vais pas jouer la carte de la sécurité... c'est à dire me prendre un 1176 en comp et en preamp on verra, une valeur sûre genre Neve ou API. D'ailleurs je vais poser une question con mais on trouver de l'API en rack (et non en tranche car je ne saurais quoi en faire n'étant pas bricolo pour un sou) ?