Ca fait rêver.
- 30 réponses
- 11 participants
- 2 352 vues
- 3 followers
Anonyme
- 1
- 2
Fmarine
Caca In -> Caca Out
Lbstephane
Carpenter Brut
141studio
ça tue, y'a pas d'autre mot
Carpenter Brut
141studio
Comment dire: déjà ça ne "colore" pas le son. C'est flat. Si tu n'a pas une bonne source, tu n'aura pas un bon son. Si le trim est au min et la sortie au bon niveau avant saturation (chez moi, ça rentre dans une MOTU 828 MKII) le son est limpide, si on pousse le trim (plus de "lampes") le son devient très "dense" mais sans baver, ça reste très défini.
J'ai testé:
la voix du chanteur de mon groupe. t'as l'impression que le mec est dans l'enceinte!
ma takamine en 2 micros : 1 Q2 en proximité et le C414 en "ambiance": c'est monstrueux (peut-etre le résultat le plus impressionant) Tu as le "frotté", les doigts sur les cordes, même quand ça bastonne!
des prises guitare electrique: Gibson LP Classic dans un fender champ en son clair + peavey delta blues en saturé avec le C414 et un beyer MC90 en micros sur un slow blues: LE SON blues très classique
et une strat STD sur les 2 amplis en satu hors phase : Son à la Clapton 90's ...
Je fais des tests avec une JazzBass en direct cette semaine ...
Voilou
Big Whoop
Big Whoop
141studio
Je te conseille le DVC, je l'ai eu 15 jours en prêt, c'est terrible !
Le 737 est un grand classique, mais je le trouve un peu trop "plat" ... C'est sur que pour empiler des pistes c'est bein, mais pour une voix seule, ça manque un peu de caractere.
Big Whoop
141studio
Big Whoop
... petite question, vous seriez pas quel préamp Calogero utitlise? Parce qu'en fait il a un peu le même type de voix.
A+
reXet
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
funkakuchi
reXet
En tout cas content pour toi ;)
Carpenter Brut
spa grave depuis j'ai chopé le miens aussi (1400 euros frais de port et douane compris, le truc ete comme neuf...)
funkakuchi
Frox, tu l'as prix ou ?
Carpenter Brut
rroland
reXet
Carpenter Brut
reXet
C'est vraiment pas terrible la section comp sur le 610
kruci
Hors sujet : Ba disons qu'en fait ... Sur les voix j'ai été pas mal bluffé mais c'est tout ...
J'ai trouvé qu'on pouvait pas attaquer le compresseur comme on en aurait envie sur un vrai LA2A (enfin, je n'ai eu entre les mains que la version de De Maria ... quand on l'a, on a l'impression que plus on en envoie ET dans "l'iron", cad le transfo puis arpès les tubes biensur, et dans la T4, plus le compresseur prend de la saveur et me fait frissoner
... En combo avec M149 dans API 512 c'était méchant
).
Je n'ai pas eu le temps d'examiner le circuit, mais je soupçonne un leger défaut de conception car quand on attaque un peut violemment l'entrée du comp, la saturation est TRES TRES désagréable, ce qui pousse à ne l'utiliser avec un peu de précautions et de ne pas trop le pousser dans ses retranchements ...
Je trouve juste ça dommage ... Et puis les résultats ont été assez décevants sur basse (alors qu'on s'attendait au contraire ... on a pluggé dans du TfPro juste après, puis dans de l'API ... Le TfPro et l'API ont eu la bénédiction de mon oreille ... très loin devant l'UA ... )
Par contre, le préamp ... MIAM MIAM ! Et même quand on le pousse, c'est magique sur une voix rock masculine
Par contre, je me demande si le boutton "Level" commande un étage de sortie à tube ou pas... Si oui, un trim en entrée de l'étage de compression aurait été vraiment necessaire histoire d'au moins pouvoir moduler le son à souhait sur le préamp (trouver un sweetspot) sans faire saturer le comp en entrée ...
Sinon, pour la modularité : Nicolas d'Audioconcept a une petite mod pour utiliser le comp ou le préamp tout seul ...
Maintenant, la critique est à nuancer : pour à peine plus cher que le préampli seul on a un comp très correct, juste qu'il vaud les quelques 400 (pas plus à mon gout) euros de plus qu'on paie pour la channel stip avec le "pseudo" comp du type LA X ... Donc, une très bonne tranche avec un bon rapport qualité prix, mais je suis certain qu'ils auraient pu faire mieux pour pas bcp plus cher ...
reXet
Je suis en train de me demander si je vais pas jouer la carte de la sécurité... c'est à dire me prendre un 1176 en comp et en preamp on verra, une valeur sûre genre Neve ou API. D'ailleurs je vais poser une question con mais on trouver de l'API en rack (et non en tranche car je ne saurais quoi en faire n'étant pas bricolo pour un sou) ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2