Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ua 6176 + tlm49 ou tlm 193

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 155 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ua 6176 + tlm49 ou tlm 193
Bonjour, voila j'aimerai avoir vos avis sur ce couple micro :

UA 6176 + TLM 49

UA 6176 + TLM 193

Vivant en Guadeloupe je n'est malheureusement pas l'occasion de tester ce matériel. Je recherche quelque chose de polyvallant tout en restant préci et sans agréssivité. J'utiliserai ce couple principalement pour la voix sur des styles musicaux très variée alant du zouk en passant par le reggae ou le rnb ou le hip-hop ( Je dispose d'un NT1000 pour les prises hip-hop).
J'ai choisi ce channel strip pour son 1176 qui est utilisable seul (très pratique pour les drum kits ), mais toute autre proposition est la bien venue.

PS: petit rappel de ma chaine audio qui seras sans doute complété par un convertisseur dedié dans le futur: (Apogée Rosetta 200 d'occaz ou ADi 2 RME ou 8 DS en fonctions des besoins futures)

- Digidesign 003Rack + Pro tools LE 8
- TL AUDIO 5051 IVORY V2
- RODE NT1000
- Câblage Mogami
- Traitement acoustique auralex + cabine d'enregistrement voix



J'attend avec impatiance vos avis :clin: .

Merci d'avance.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Citation :
Pas de sssss et ça par rapport à mon AKG C414, c'est la nuit et le jour...


En France, tout le monde achète le XLII !
Le XLS est plus neutre.



Hors sujet :
Sinon, quelqu'un a une explication pour SMS France ?

22
Merci pour vos réponses.

En effet le C414 XLS est très loin devant le XLII , il est beaucoup moins agressif.

Je vais opter pour ce couple (TLM193+LA610MKII) , pour le convertisseur j'ai vais certainement m'orienter vers le RME ADI-2 car je dois laisser du budget pour l'achat d'un Imac 24" 2.66Ghz 4go DDR3 car je suis dégouté des PC impossible de travailler avec des Instruments virtuels sans avoir de beug lol :furieux: !! enfin bref

Merci pour vos conseils ;)

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

23

Citation : En effet le C414 XLS est très loin devant le XLII , il est beaucoup moins agressif.

ET bien je ne suis pas du tout de cet avis.
Pour avoir posséder les 2 modèles, je les trouve assez proches.
Si je devais faire une très rapide analyse :
Le XLS plus adapté aux voix masculines, le XLII aux voix féminines.
Les deus sont très sensibles aux sibillances et le de-esser est souvent de rigueur avec ces deux micros.
J'ai gardé le XLII donc pour les voix féminines et les sons de guitare acoustique. C'est un excellent produit.

http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)

24
J'ai déjà utilisé le BXLII je n'aime pas le son qui en sort mais après chacun ses goût :clin:


Je préfère la neutralité au microphone, et la coloration avec le préampli car investir sur un parque de micros très vaste coûte.

tchoune34 tu possède le couple que je vise , pourrai tu m'envoyé quelques extrait réalisé avec celui ci stp ?

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

25

Citation : tchoune34 tu possède le couple que je vise , pourrai tu m'envoyé quelques extrait réalisé avec celui ci stp ?

Oui si tu veux, exemple à télécharger ici : http://dl.free.fr/aKpVhnKbX
C'est une reprise de Wonderwall d'Oasis où la voix a été enregistrée avec TLM 193 + LA 610 MK2 et la guitare acoustique avec 2 micros : TLM 193 + C414 XLII (en directivité Omni).

http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)

26
Ok merci à toi Tchoune34 :clin: je vais écouté ca en rentrant ce soir .

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com