Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ua 6176 + tlm49 ou tlm 193

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 154 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ua 6176 + tlm49 ou tlm 193
Bonjour, voila j'aimerai avoir vos avis sur ce couple micro :

UA 6176 + TLM 49

UA 6176 + TLM 193

Vivant en Guadeloupe je n'est malheureusement pas l'occasion de tester ce matériel. Je recherche quelque chose de polyvallant tout en restant préci et sans agréssivité. J'utiliserai ce couple principalement pour la voix sur des styles musicaux très variée alant du zouk en passant par le reggae ou le rnb ou le hip-hop ( Je dispose d'un NT1000 pour les prises hip-hop).
J'ai choisi ce channel strip pour son 1176 qui est utilisable seul (très pratique pour les drum kits ), mais toute autre proposition est la bien venue.

PS: petit rappel de ma chaine audio qui seras sans doute complété par un convertisseur dedié dans le futur: (Apogée Rosetta 200 d'occaz ou ADi 2 RME ou 8 DS en fonctions des besoins futures)

- Digidesign 003Rack + Pro tools LE 8
- TL AUDIO 5051 IVORY V2
- RODE NT1000
- Câblage Mogami
- Traitement acoustique auralex + cabine d'enregistrement voix



J'attend avec impatiance vos avis :clin: .

Merci d'avance.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

2
Les deux micros sont valables.
Perso, je pense préférer le TLM193 car plus neutre et selon moi plus polyvalent et restituant mieux les nuances.

Le TLM49 est un rien "baveux" sur la voix, et cela ne convient pas à tous les styles.

Il faut savoir que suivant la voix et l'instrument, l'un ou l'autre modèle conviendra mieux que l'autre.
3
Merci Rroland pour cette réponse si rapide :bravo:

Apparament le tlm 193 est sensiblement plus neutre. Par ailleur j'ai remarqué qu'il n'est pa sdisponible en stock sur paris , il n'est plus disponible ?

Il sera mon micro principale daonc je recherche un maximum de polyvallance.Rrolabd j'ai vu que vous avez le TLM 193 ,Pouvez-vous m'envoyer des extrait sonores réalisé avec celui-ci ? si possible biensur :clin:


Merci

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

4
Je l'ai vu là : https://www.thomann.de/fr/neumann_tlm_193.htm

Je vais essayer (si j'ai le temps) de t'envoyer un extrait du studio demain.
5
:8O: Wahou, 835€ seulement pour le tlm193, et encore c'est la version avec la belle boite en bois !

Sinon tu as aussi le TLM 127, qui est sans aucun doute le plus polyvalent de la série. mais il devient tres balaise à trouver, Neumann en ayant arreté la construction.

Sinon, dans ta config', je te conseille de gratter un peu sur les convertisseurs : avec les rme adi, t'as 99% de la qualité des rosetta pour 50% du prix.
mais si tu destines tout ça à un studio commercial, apogee reste un meilleur argument publicitaire que RME.
6
De fait 835€ c'est pas cher (mais il n'y a pas la suspension et Neumann vend cela trop cher, genre 200 €, glup)

Et d'accord avec youtou : un RME vaut le Rosetta. Si tu veux mieux regarde chez Mytek, tu auras pour les versions 2 canaux des prix pas trop élevés, et c'est du très très bon. Sinon RME possède un moins joli look que Rosetta, mais le son est dans la même catégorie. Apogee c'est surfait je trouve : cher et bon marketing :tourne:
7
Merci pour vos réponses , l'offre de thomann à l'air très alléchante je ne connais pas ce magasion sont-ils sérieux ?

Merci Rroland pour les extraits :clin: .

Pour les convertisseurs je vai certainement orienter mon choix vers le rme adi 2 car apogée impose des tarifs abusifs plus de 1200€ de différence pour juste la marque :8O: ca fait mal au porte feuille !


Oui en effet j'investi pour du long terme donc je ne souhaite pas me tromper.

:)

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

8

Citation : Merci pour vos réponses , l'offre de thomann à l'air très alléchante je ne connais pas ce magasion sont-ils sérieux ?



Oui et oui : c'est pour ainsi dire le plus gros magasin VPC d'Europe, et en Allemahne le service client n'est pas un vain mot.
En revanche je ne sais absolument s'ils livrent vers les caraïbes.
9
Je t'ai envoyé un extrait. Thomann est une boite sérieuse.
Pour Lytek, tu peux regarder ici :
https://www.mytekdigital.com/europe/store/

Mais là où tu es c'est peut-être plus simple de commander directement aux USA
https://www.mytekdigital.com/
10
Je tape l'incrust, mais bon,
il faut que moi aussi je me decide rapidement, et n'ai pas de moyen d'ecoute dans ma region non plus....

alors voili :
pour des voix exclusivement féminines dance, vous savez, celles que personne n'aime ici (très caracteristiques et chiantes pour certains....) :lol:
que vaut il mieux, le 6176 avec un 193, 103 ou NT 2000 (micro que je possède)
ou le fameux et très dénigré en son temps Avalon 737SP ?....
Et pourquoi paspasser au U 87 ai avec l'une de ces deux tranches ?
(sachant que l'accoustique de la cabine est traitée.....)
Gain en qualité par rapport au 193 ? ou subtilité à 2000 euros ?

arrrrrrrr........
En fait, ce sont tjs les mêmes questions....
N'est ce pas Roland ? !!!!
:bravo:

ps : l'Avalon ou l'UA attaqueraient une Studio Konnekt 48 et/ou 24 (qui ont les mêmes convertos)

Je crois que Roland va me vendre un Stereo96-ADC Mytec !!!
:aime: :bravo: :aime:
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...