Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UAudio 6176 ou avalon vt 737 SP ou Focusrite Liquid Channel ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 443 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion UAudio 6176 ou avalon vt 737 SP ou Focusrite Liquid Channel ?

Bonjour,

Je souhaite obtenir un son de très bonne facture avec mon ensemble audio numerique ( pro-tools LE 8) et pour cela j'hesite entre 3 pré-amp pour mon futur micro ( Neumann U87 ou TLM 127 voir 133).

Je fais pas mal de ballades pop rock , mais aussi des ballades plus heavy metal comme du Coverdale ou des groupes tels que whitesnake, firehouse whitelion.

Je fais egalement de l'electro house et de la Trance donc rien a voir avec le son pop rock ou ballades rock.

Quel pré-amp me conseillez vous quel sera le plus adapté au son que je recherche.

Avant je travaillais avec un mindprint envoice et un micro rodes nt2 j'ai décider d'arreter car je n'etais pas satisfait du son .

Je compte faire passer a la suite du pré-amp mon BSS dpr 402 pour ce qui est du compresseur et dé-esseur qui est de très bonne facture sur le BSS.

On m'a également parlé du BSS DPR 902 II qui est un traitement dynamique dans l'equalisation assez haut de gamme et qui donne a la voix une coloration et un placement dans le mix excellent.

Merci de vos avis

 

2

L'Avalon est le moins polyvalent des 3 modèles cités, il peut marcher très bie...ou ne pas convenir du tout.  Si tu n'achères qu'un seul modèle, le 737 est à éviter.  Le Liquid Channel est le plus polyvalent.  Le 6176 est entre les deux.

3

ok merci beaucoup