Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610
Photos
1/194
Universal Audio LA-610

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet ça donne quoi sur autre chose que des voix ?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 596 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ça donne quoi sur autre chose que des voix ?
ça donne quoi sur autre chose que de la voix ?
si quelqu'un l'a essayer sur un kick, une cc, guitare, basse....
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est quand meme plutot vintage comme sonorité - assez rock'n roll. Je trouve que le preampli est surtout recommandé à la base pour la prise de son. si ton signal est deja passé a travers la moulinette du convertisseur du sampler, ce ne me semble pas très adapté. Un travail avec des plugs t'apportera la meme chose.(valve 62 de tritone par ex) Concernant le compresseur du LA610, c'est de l'hyper basique, un seul bouton (pas d'attaque ni de seuil ni de release) mais je l'adore (Il a quand meme tendance a satturer bizzaremenrt avec des reglages extremes)
12
Si tu veux essayer, envois moi un de tes sample et je le passerai dans l'engin
13
Merci c'est sympa, tiens j'ai une rythmique sous la main:
>>click<<
N'hésites pas à faire écouter des réglages tordus aussi , l'equalo m'intéresse bien aussi.

Citation : Je trouve que le préampli est surtout recommandé à la base pour la prise de son


Justement une prise de sample ça compte aussi et c'est un outil qui me manque souvent entre mes sources et mes samplers.
Même si c'est pour sampler dans un truc pas transparent derrière genre vieux converto 12bit, mon but n'est pas la transparence systématiquement, au contraire.
Quand à la couleur vintage ou rock justement cela peut être intéressant, surtout avec autre chose de plus "moderne" à côté.

En fait l'idée derrière ça est de peut être me passer de ma table de mix à terme et de préférer quelques tranches de consoles de qualité et apprendre à travailler directement à la prise, quitte à mixer avec des plugs derrière.

Merci pour la ref du plug mais je les utilise quasiment pas, ça m'ennuie très vite. (oui je sais :oops: ).
14
15
ça donne envie... :aime:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

16
Merci ohmface, et rapide avec ça. :bravo:

C'est sûr que c'est moins parlant que ce qu'on peux entendre sur The listening sessions.com sur des voix. Il faut dire, ma boucle est pas dynamique . Dis moi c'est ton LA610 ou ton 6176 ?
17
C"est le La-610 (et j'aimerai bien avoir le 6176)
18
Il ne faut pas oublier que la plupart des enregistrements n'utilisent pas le même pre-amp et/ou compresseur sur tout. C'est très souvent une panoplie de machines.
Et justement parce que le LA-610 est plutôt du côté doux qu'il faut en général un autre pre-amp et compresseur pour des sources audio ayant besoin de traitement plus dynamique. Sans quoi, toutes les pistes traitées aurons l'empreinte LA-610. Très bon pré-ampli mais je conseil en général un autre pour aller avec. SPL font aussi de bonnes tranches (type Channel One) pas trop chères et efficaces.
19
Je suis très interressé par votre avis sur cette machine comme DI pour la basse.

J'explique mon problème en détail ici: /preamplification/forums/t.224318,enregistrer-ma-basse-avec-le-son-parfait.html
20
Salut

perso je n'utilise le 610 (j'ai un 6176 et pas un LA 610) QUE pour les DI basse.

Tres tres bon

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !