ça donne quoi sur autre chose que des voix ?
- 24 réponses
- 10 participants
- 2 615 vues
- 9 followers
merlinbenj
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2006 à 17:24:09ça donne quoi sur autre chose que des voix ?
ça donne quoi sur autre chose que de la voix ?
si quelqu'un l'a essayer sur un kick, une cc, guitare, basse....
si quelqu'un l'a essayer sur un kick, une cc, guitare, basse....
ohmface
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 08/11/2006 à 17:19:37
C'est quand meme plutot vintage comme sonorité - assez rock'n roll. Je trouve que le preampli est surtout recommandé à la base pour la prise de son. si ton signal est deja passé a travers la moulinette du convertisseur du sampler, ce ne me semble pas très adapté. Un travail avec des plugs t'apportera la meme chose.(valve 62 de tritone par ex) Concernant le compresseur du LA610, c'est de l'hyper basique, un seul bouton (pas d'attaque ni de seuil ni de release) mais je l'adore (Il a quand meme tendance a satturer bizzaremenrt avec des reglages extremes)
ohmface
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 08/11/2006 à 17:20:25
Si tu veux essayer, envois moi un de tes sample et je le passerai dans l'engin
Anonyme
5492
13 Posté le 08/11/2006 à 18:19:38
Merci c'est sympa, tiens j'ai une rythmique sous la main:
>>click<<
N'hésites pas à faire écouter des réglages tordus aussi , l'equalo m'intéresse bien aussi.
Justement une prise de sample ça compte aussi et c'est un outil qui me manque souvent entre mes sources et mes samplers.
Même si c'est pour sampler dans un truc pas transparent derrière genre vieux converto 12bit, mon but n'est pas la transparence systématiquement, au contraire.
Quand à la couleur vintage ou rock justement cela peut être intéressant, surtout avec autre chose de plus "moderne" à côté.
En fait l'idée derrière ça est de peut être me passer de ma table de mix à terme et de préférer quelques tranches de consoles de qualité et apprendre à travailler directement à la prise, quitte à mixer avec des plugs derrière.
Merci pour la ref du plug mais je les utilise quasiment pas, ça m'ennuie très vite. (oui je sais ).
>>click<<
N'hésites pas à faire écouter des réglages tordus aussi , l'equalo m'intéresse bien aussi.
Citation : Je trouve que le préampli est surtout recommandé à la base pour la prise de son
Justement une prise de sample ça compte aussi et c'est un outil qui me manque souvent entre mes sources et mes samplers.
Même si c'est pour sampler dans un truc pas transparent derrière genre vieux converto 12bit, mon but n'est pas la transparence systématiquement, au contraire.
Quand à la couleur vintage ou rock justement cela peut être intéressant, surtout avec autre chose de plus "moderne" à côté.
En fait l'idée derrière ça est de peut être me passer de ma table de mix à terme et de préférer quelques tranches de consoles de qualité et apprendre à travailler directement à la prise, quitte à mixer avec des plugs derrière.
Merci pour la ref du plug mais je les utilise quasiment pas, ça m'ennuie très vite. (oui je sais ).
ohmface
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 08/11/2006 à 19:21:12
Voila (c'est du mono)
Sans Compresseur
Un peu de gain et un peu de compresseur
Dans le rouge
Sans Compresseur
Un peu de gain et un peu de compresseur
Dans le rouge
Fockwulf
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 08/11/2006 à 19:30:10
ça donne envie...
La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...
Anonyme
5492
16 Posté le 08/11/2006 à 20:00:23
Merci ohmface, et rapide avec ça.
C'est sûr que c'est moins parlant que ce qu'on peux entendre sur The listening sessions.com sur des voix. Il faut dire, ma boucle est pas dynamique . Dis moi c'est ton LA610 ou ton 6176 ?
C'est sûr que c'est moins parlant que ce qu'on peux entendre sur The listening sessions.com sur des voix. Il faut dire, ma boucle est pas dynamique . Dis moi c'est ton LA610 ou ton 6176 ?
ohmface
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 08/11/2006 à 21:53:01
C"est le La-610 (et j'aimerai bien avoir le 6176)
sonophonic
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 28/02/2007 à 15:12:35
Il ne faut pas oublier que la plupart des enregistrements n'utilisent pas le même pre-amp et/ou compresseur sur tout. C'est très souvent une panoplie de machines.
Et justement parce que le LA-610 est plutôt du côté doux qu'il faut en général un autre pre-amp et compresseur pour des sources audio ayant besoin de traitement plus dynamique. Sans quoi, toutes les pistes traitées aurons l'empreinte LA-610. Très bon pré-ampli mais je conseil en général un autre pour aller avec. SPL font aussi de bonnes tranches (type Channel One) pas trop chères et efficaces.
Et justement parce que le LA-610 est plutôt du côté doux qu'il faut en général un autre pre-amp et compresseur pour des sources audio ayant besoin de traitement plus dynamique. Sans quoi, toutes les pistes traitées aurons l'empreinte LA-610. Très bon pré-ampli mais je conseil en général un autre pour aller avec. SPL font aussi de bonnes tranches (type Channel One) pas trop chères et efficaces.
deous
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 06/03/2007 à 18:50:59
Je suis très interressé par votre avis sur cette machine comme DI pour la basse.
J'explique mon problème en détail ici: /preamplification/forums/t.224318,enregistrer-ma-basse-avec-le-son-parfait.html
J'explique mon problème en détail ici: /preamplification/forums/t.224318,enregistrer-ma-basse-avec-le-son-parfait.html
shaggseb
1065
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 06/03/2007 à 20:17:55
Salut
perso je n'utilise le 610 (j'ai un 6176 et pas un LA 610) QUE pour les DI basse.
Tres tres bon
perso je n'utilise le 610 (j'ai un 6176 et pas un LA 610) QUE pour les DI basse.
Tres tres bon
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !
- < Liste des sujets
- Charte